Droit délégué syndical suite différent avec manager

Flush - 3 oct. 2021 à 14:21
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 3 oct. 2021 à 15:29
Bonjour,

J ai eu un différent avec mon manager que nous avons réglé ensemble et l histoire était donc réglée.

Cependant un délégué syndical a eu vent de cette histoire et l a mise en avant lors des questions CSE, sans citer mon nom, mais vu le contexte, j étais facilement identifiable.
Je n' ai pas demandé à ce que cette question soit posée et encore moins mis à l honneur !

Est ce qu un délégué a ce droit ? C est à dire est ce qu il peut sans mon accord s occuper de ma vie en entreprise de la sorte ?
Que puis je faire pour dénoncer ce fait ?

Merci.

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 039
3 oct. 2021 à 15:11
Bonjour,

La défense et la représentation des salariés en général peut amener leurs représentants à intervenir et exposer des situations, sans, voire contre, l'avis du salarié concerné. Une situation d'organisation du travail, une relation avec la hiérarchie, ... les soucis passés peuvent se reproduire demain. Voilà au moins une bonne raison pour le DS d'évoquer le sujet.
0
Merci pour votre réponse.

Et donc faire de l ingérence dans ma vie. Ça me dépasse quand même.
0
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 039 > Flush
3 oct. 2021 à 15:29
Il se peut que la prévention pour tous les salariés, puisse prévaloir sur l'ingérence dans votre vie, professionnelle.
0