Virement instantané sur mon compte

Sand - 2 oct. 2021 à 16:46
 Sand - 2 oct. 2021 à 17:07
Bonjour, je viens de recevoir un virement instantané sur mon compte d’une société qui souhaite que je leurs renvoie 80% de celle ci.
Ils me disent que c’est légal, et comme je suis en détresse financière j’ai accepté de leurs fournir mon rib. 30 seconde après j’ai reçu le virement d’un montant de 2000€.

Maintenant cette société me demande de lui fournir ma carte en photo ainsi que les les 3 chiffres derrière la carte pour faire le virement via leurs TPE ?? Je ne comprends rien je suis perdu…
Pouvez-vous m’aider svp ??

5 réponses

Surtout pas c'est une arnaque
5
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 2 oct. 2021 à 17:22
bonjour
attention :méga arnaque ;le virement est vide et vous allez devoir rembourser les 2000 euros à votre banque; ne touchez pas à cet argent et voyez votre banque le plus rapidement possible
ce que vous propose cette société (cet escroc) est illégal et vous pouvez être poursuivi pour blanchiment d'argent par la justice française; il y a énormément d'arnaques comme la votre en ce moment...
ne jamais jamais jamais donner les numéros de votre carte bancaire par téléphone ou quoi que ce soit à de parfaits inconnus certainement basés en Afrique derrière leur écran
"il me dit que c'est légal": vous pensiez qu'il allait vous dire :"je vais bien te voler..."pour rester poli.....???
4
Merci, ça me réconforte dans le faite que je ne doit rien transmettre…
Du coup je dit quoi à ma banque ? J’attend que l’argent parte tout seule de mon compte ? Vu que le virement est vide ? Merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Sand
2 oct. 2021 à 16:58
voyez avec votre banquier
0
Sothis > Sand
2 oct. 2021 à 16:58
Soyez honnête, dites que vous avez failli être arnaqué, ils vont vouloir savoir le pourquoi de ce virement. Vous n'avez rien fait de mal et vous en êtes rendu compte a temps.

Allez les voir, et dites tout.
0
Sand > Sothis
2 oct. 2021 à 17:07
Oui rien de mieux que dire la vérité… ces gens se servent de la détresse des gens c’est triste…
0
C'est un brouteur en Afrique, il vous fait un virement (il y a une variante avec un chèque), vous renvoyer l'argent moins votre commission, et le virement est annulé, mais trop tard pour vous

Vous vous retrouvez avec un gros trou dans votre compte. Et surtout on n'envoie jamais ses numéros de CB!!

La banque ne vous remboursera rien, car c'est de votre fait !

Surtout arrêtez tout et prenez rdv avec votre conseiller bancaire pour lui expliquer ce qu'il s'est passé
2
D’accord je vais faire ça alors! Merci Sothis
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 oct. 2021 à 16:53
lire ma réponse qui s'est intercalée......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouvez-vous m’en dire plus svp
0