Droit de succession tante nièce ligne directe
michesweetie
-
michesweetie -
michesweetie -
Bonjour,
ma tante qui est la soeur de mon père décédé jamais mariée et sans enfants souhaite faire un testament pour me laisser sa maison à moi seule ; j'ai deux autres frères à qui elle ne veut rien laisser.
ma tante avait un autre frère qui est décédé et qui laisse 3 enfants
Je sais que les droits de succession sont de 55 % en ligne directe mais j'ai lu qu'en cas de représentation (c'est à dire fille de mon père décédé) les droits étaient de 35 % et que l'abattement passait de 7967 euros à 15932 euros
Pourriez vous me dire si j'ai bien compris et si je peux en bénéficier ??
Merci pour votre réponse
ma tante qui est la soeur de mon père décédé jamais mariée et sans enfants souhaite faire un testament pour me laisser sa maison à moi seule ; j'ai deux autres frères à qui elle ne veut rien laisser.
ma tante avait un autre frère qui est décédé et qui laisse 3 enfants
Je sais que les droits de succession sont de 55 % en ligne directe mais j'ai lu qu'en cas de représentation (c'est à dire fille de mon père décédé) les droits étaient de 35 % et que l'abattement passait de 7967 euros à 15932 euros
Pourriez vous me dire si j'ai bien compris et si je peux en bénéficier ??
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Droit de succession tante nièce ligne directe
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession cousin - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
bonne après midi