Nationalitè française / Algérie

Redjdal -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père Mon défunt père l
Repartie en France depuis 1958
A été admis en qualité de citoyens français, titulaires d'une carte d'identité française est un passeport
Français....ou je peux trouvé son certificat de nationalité vu que j possède pas son acte de naissance français

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35509/1_0_1?idFicheParent=F1051#1_0_1
Votre père (sic) peut demander son CNF auprès de la greffe des tribunaux.
A priori, personne ne peut le demander à sa place (seul un mineur ou une personne sous tutelle peut être représenté).
0
Perle

il est décédé, il ne risque pas e le faire!!
1
Redjdal > Perle

Oui il décidé
0
Redjdal

Mais il est décidé
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637 > Redjdal_5474 Messages postés 3 Statut Membre

Ha mais, vous pouvez être décidé si vous vous voulez. Il n'est pas possible de demander le CNF pour quelqu'un d'autre.

Et accessoirement, si vos démarches en question comprennent la naturalisation, laissez tomber... le CNF ne remplacera pas l'acte de naissance, à plus forte raison si votre père était né Français.
1
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637 > Redjdal_5474 Messages postés 3 Statut Membre

Ce qui ne sera probablement pas suffisant si votre objectif est d'obtenir la nationalité française pour vous.
En fait, pour simplifier, il vous sera impossible à 99% d'obtenir la nationalité française par votre père en vivant en Algérie.
Peut-être qu'un avocat que vous paierez très cher pourra vous le promettre. Peut-être même qu'il arrivera à vous faire passer dans le 1%.
Mais de base, considérez que vous n'aurez pas la nationalité Française.
1