Chèque volé à l'entreprise après paiement

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 gitane2229 -
Bonjour,

J'ai payé une commande de livres à un éditeur parisien en mai 2020. En août, cet éditeur me contacte pour m'informer que le chèque que je lui ai adressé et qu'il a réceptionné lui a été dérobé dans la boite de dépôt de chèques de sa banque. L'ordre en a été changé et ce chèque a été encaissé dès le mois de mai.
Il me demande de faire opposition, de porter plainte à la gendarmerie et sous entend que j'aurai à nouveau à régler la facture.
Après demande de photocopie du chèque, l'ordre a bien été modifié. Ma banque me soutient qu'elle ne me remboursera pas, car hors délai et car c'est la banque où le chèque a été déposé qui est responsable. De plus, ma banque m'affirme que je n'ai pas à repayer cette facture.
Pour le moment, je ne suis pas allée porter plainte.
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour.

Oui, il s'agit d'un problème entre l'éditeur et le banquier de ce dernier.

Vous n'avez, en aucun cas, à régler une seconde fois la facture.