Regroupement familiale de mon marie

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,

Je voulais avoir un renseignement SVP. Je viens de me marie en Algérie et maintenant je suis retourne en France et je voudrais commence a affecter les démarche pour un regroupement.
- Je voudrais savoir quelle sont les condition pour avoir un regroupement familiale ?
- Quelle démarche il faut faire et auprès de quelle organisme ?

3 réponses

Bonjour

Le dossier de regroupement familial entre deux étrangers est à adresser à l'OFFI de votre résidence.
déclarer le changement d'état civil à la préfecture
présence régulière (un an pour algériens)
un logement adapté à la taille de la famille
des ressources stables équivalentes au smic pour les 12 mois précédents la demande de regroupement familial
https://www.ofii.fr/procedure/regroupement-familial/
Cdt
Merci pour votre réponse.
Je juste une dernière questionne :
-Pour la condition ressource : Est ce que il demande le salarie brut ou net, ? Parce que il parle d'avoir un minimum le SMIC mais ce le brut ou net ? Moi, je un salaire de 1240 brut est ce que je peux faire ma demande ou non ?

Merci d'avance
Bonjour
Il s'agit de ressources équivalentes au smic temps complet 35h
brut 1554 ou net environ 1230
Je encore un autre questionne : Est ce que la Prime d'activité ca compte ou pas ?
Bonjour

La prime d'activité est un revenu de remplacement liée au travail, pas une prestation familiale ou d'assistance. Il en est tenu compte.
Si cela permet d'atteindre la moyenne du smic des 12 mois, sinon c'est inutile ce sera refusé.
Il vaudrait quand même mieux pour vous deux, d' essayer de travailler plus.
Cela a déjà donné lieu à contentieux.Là positif mais pas toujours.
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON, 5ème chambre A - formation à 3, 17/01/2019, 18LY03944, Inédit au recueil Lebon
Cdt