Montant net impôts

Signaler
-
 chris4554 -
Bonjour,
Pourquoi ne pas afficher sur l'avis d'impôts le montant total net à payer?
En effet on trouve
Le " Reste à payer" en Gras,
Le revenu fiscal de référence en gras aussi,
Mais pas le montant global net...
A la question posée par téléphone à une préposée des impots, il m'a été répondu
" Il y a 2 impots,
1 sur le revenu
1 sur les cotisations
Donc on ne peux pas avoir le cumul...
Mais le solde a payer est bien le cumul du reliquat des Deux non???
Merci de m'apporter réponse

2 réponses

Si vous tournez la page de l'avis, en suivant les lignes, vous avez tous les montants indiqués.
Le montant de l'impôt avant réductions ou crédits d'impôts, le montant à payer après, le montant des cotisations sociales si on a des revenus fonciers ou des bic/bnc...etc
L'impôt sur le revenu et les cotisations sociales sont 2 choses différentes mais apparaissent sur le même avis, alors c'est vrai, si on veut connaitre le cumul des 2, il faut faire une addition...mais avec une bonne calculatrice, vous devriez y parvenir.
Et le solde à payer est le cumul des 2 moins ce que vous avez déjà payé durant toute l'année avec le prélèvement à la source.
bonjour,
Depuis le prélèvement à la source, le montant à régler est le solde de votre impôt, c'est à dire le montant de votre impôt auquel on déduit les prélèvements effectués l'année précédente.
Si vous avez des revenus soumis aux prélèvements sociaux ( revenus fonciers, par exemple ), vous aurez dans une première partie le solde de votre impôt sur le revenu ( montant IR - PAS ) et dans une deuxième partie, le solde des prélèvements sociaux ( montant PS - PAS ). Le solde à payer sera l'addition des deux soldes.