Location saisonnière chèque de dépôt de garantie non restitué

MCabasse - 12 sept. 2021 à 17:48
 MCabasse - 12 sept. 2021 à 18:57
Bonjour,
J'ai loué cet été une maison de vacances. La propriétaire qui n'a pas fait d'état des lieux ni à l'entrée ni à la sortie m'a demandé un chèque de dépôt de garantie de 500 eur. A la sortie, elle n'était pas présente (nous avons laissé les clés dans un endroit indiqué par elle même cachées). La propriétaire n'a pas encaissé le dépôt de garantie. Dans le contrat il était stipulé que le dépôt de garantie sera restitué sous 1 mois. Sans nouvelle de sa part au bout d'1 semaine, je la contacte. Elle me dit qu'elle a barré et déchiré le chèque et m'envoie une photo pour preuve. Je lui avait pourtant précisé avant que je voulais récupérer mon chèque mais elle a très rapidement envoyé cette photo. Maintenant elle me dit qu'elle a jeté le chèque. je lui demande alors de m'envoyer une lettre de désistement mais elle refuse et m'envoie balader en me disant de porter plainte (elle même fonctionnaire de police elle se croit agir en toute impunité). Je ne sais quoi faire en effet à part porter plainte...
Que faire ?? Quel est votre avis sur la question ? Je précise que le chèque a été fait il y a à peine 3 semaines donc encore presque 1 an avant la date limite d'encaissement.
Merci
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 585
Modifié le 12 sept. 2021 à 18:49
Bonjour,

Elle vous a envoyé la preuve que le chèque est déchiré et "barré" ? C'est bon alors, elle ne pourra pas le faire encaisser

0
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas ce que vous entendez par "preuve". Elle m'a envoyé une photo par MMS du chèque déchiré et barré. Sauf outre le fait qu'un montage photo n'est pas exclu même si difficile, certains stylo frixion sont effaçable et le chèque est déchiré au milieu donc toutes les mentions obligatoires sont intactes à priori il pourrait être encaissable du coup en le scotchant (c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet).
0