Reference / Modele voiture changé par rapport au bon de commande

Seb92 - 11 sept. 2021 à 11:30
 Seb92 - 12 sept. 2021 à 13:55
Bonjour,
Alors que j'ai commandé mon véhicule en concession au mois de juin pour une livraison en décembre, mon concessionnaire m'a rappelé cette semaine (début septembre) pour m'indiquer que le véhicule allait être changé par la nouvelle gamme et que je devais signer le nouveau bon de commande associé car l'usine ne fabriquait plus l'ancien modèle. Cette nouvelle version ne m'intéresse pas. Est-ce que je peux dénoncer/annuler le bon de commande en sachant que la ref code du véhicule est différent ? merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
11 sept. 2021 à 13:11
Bonjour,

Oui vous pouvez. Vous n'êtes pas obligé de signer ce nouveau bon de commande. A partir de là et s'il ne peut pas honorer son premier engagement, vous pouvez annuler la vente.

Vous aviez versé une avance sous forme d'acompte ou d'arrhes ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas versé d’acompte.

Je viens d'envoyer ce jour un A/R pour signifier l'annulation de la commande sur les motifs évoqués. Pouvez-vous me dire si cela suffit ? est-ce que je risque après ce courrier de recevoir quand même le véhicule ?

Extrait de mon courrier :
"En date du 26 juin 2021, j’ai acheté un véhicule de la marque XXX (référence XXX XXXch) auprès de
votre concession.
Je suis aujourd’hui dans le regret de vous informer que je souhaite annuler la commande de cette voiture. En effet, au vu de nos échanges, vous ne pouvez livrer le modèle commandé (Code véhicule
Type 7X41 – XXX XXX XXXch) et la proposition de remplacement avec le nouveau modèle (Code véhicule Type 41DU – XXX XXX YYY) ne correspond pas à mes attentes.
Dans ces circonstances ou le véhicule ne correspond plus à la commande initiale, je vous saurais gré de bien vouloir résilier le contrat qui nous lie."

Un grand MERCI pour votre support à tous
0