Déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ?
Résolu
gwnaelle
Messages postés
7
Statut
Membre
-
gwnaelle Messages postés 7 Statut Membre -
gwnaelle Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma cotisation 20 €. Comment puis je bénéficier des 66 % de déduction si je ne paie pas d'impôt ? Puis je prétendre à un crédit d'impôt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma cotisation 20 €. Comment puis je bénéficier des 66 % de déduction si je ne paie pas d'impôt ? Puis je prétendre à un crédit d'impôt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ?
- Déduction fiscale - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Salaire etudiant non imposable - Guide
- Non imposable et frais kilométrique - Forum Impôts
- Vente de cuivre imposable - Forum Impôts
3 réponses
Bonjour
Non rien.
Déjà une cotisation pour être membre n'ouvre pas droit à réduction.
De +, les dons aux œuvres n'ouvrent pas droit à crédit d'impot mais à réduction d'impot donc un non imposable n'aura pas de réduction puisque son impot est de 0 €.
Non rien.
Déjà une cotisation pour être membre n'ouvre pas droit à réduction.
De +, les dons aux œuvres n'ouvrent pas droit à crédit d'impot mais à réduction d'impot donc un non imposable n'aura pas de réduction puisque son impot est de 0 €.
Je ne comprends pas. Vous dites qu'une cotisation n'ouvre pas droit à réduction.
Je pensais qu'en adhérant à une association, donc payer une cotisation pour être membre, on peut prétendre à une réduction de 66 %.
Pour moi, j'interprète la cotisation comme un don.
Mais peut être ai je tort ?
Merci pour votre diligence.
Je pensais qu'en adhérant à une association, donc payer une cotisation pour être membre, on peut prétendre à une réduction de 66 %.
Pour moi, j'interprète la cotisation comme un don.
Mais peut être ai je tort ?
Merci pour votre diligence.