Arnaque travail de flyer chèque voler

Signaler
-
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
Bonjour,
Suite à une annonce sur Facebook j'ai voulu travailler pour la mise sous pli de flyers. J'ai reçu un chèque que ma banque a encaisser ( je n'ai pas signé au dos no donner ma carte bleue je ne sais pas si cela a une inscidence sur la situation) suite à quoi le chèque a été déclaré voler ma banque m'a bloquer le compte je n'ai plus le droit à retirer d'argent et ma carte bleue bloquer je ne sais pas quelle assurance peu prendre en charge cette situation alors que nous sommes victime.

5 réponses

Messages postés
7853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 485
Bonjour,

Il n'y a pas d'assurance qui prend en charge ce genre de situation à ma connaissance. Sauf assurance spécifique qui aurait été fait dans ce but mais jamais vu.

Si l'arnaque a provoqué un découvert, vous devrez le rembourser à la banque. Voir éventuellement à passer par un prêt familial ou d'un proche le temps de se remettre.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
265
Bonjour,

Avez vous reversé à quelqu'un une partie de l'argent du chèque?
>
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021

Je n'ai rien donner de plus pas signé au dos est-ce que cela une incidence sur la suite de l'affaire je ne comprends pas pourquoi la banque ne vérifie pas des chèques comme au magasin.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
265 > FONZ54
Si vous n'avez rien reversé le crédit du chèque sera juste annulé sur votre compte. Évidemment ne payez rien à l'escroc...

Par contre il faut déposer plainte pour tentative d'escroquerie et en informer votre banque qui ne doit pas voir d'un très bon œil le fait qu'un chèque volé ait été déposé sur votre compte.

Et arrêtez de croire qu'on peut gagner de l'argent ou trouver un travail sur les réseaux sociaux.
>
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021

Oui merci cela nous à servi de leçons et prévenons a chaque publication que c'est une escroquerie je voulais savoir si ont peu se retourner contre notre banque pour l'histoire de la signature manquante au dos du chèque et qu'elle n'a pas fait son travail de vérification après le dépôt de chèque de 1700 euros.
Messages postés
26105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
9 372 > Fonz54
Le travail de vérification peut prendre 3 semaines et c'est comme ça que les arnaqueurs arrivent a leurs fins.Ils vous disent dés l'encaissement vous paierez ou vous nous renverrez mais même si le chèque est crédité il n'est pas encore vérifié et peut revenir impayé.La banque n'a pas commis de faute.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
265 > Fonz54
Si vous regardez votre convention de compte, il est certainement indiqué que l'encaissement des chèques est effectué "sous réserve de bonne fin".

Vous n'avez de toute façon pas de préjudice à faire valoir à la banque. Le chèque a été crédité sur votre compte (+ 2000€ par exemple) puis débité lorsque la banque a constaté que le chèque était volé (-2000€). Au final, le solde des 2 opérations est nul.

Par contre il est probable que votre banque applique désormais un délai (probablement 15 jours) avant de créditer les chèques déposés sur vos comptes. Il est également possible que votre banque vous informe de la clôture vos comptes dans un délai de 60 jours (ce qu'elle est en droit de faire).
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
336
Bonjour

je n'ai pas compris si vous avez donné l'argent à quelqu'un ou l'argent était toujours sur votre compte quand le chèque est reparti pour vol
Messages postés
7853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 485
Bonjour,

Le chèque je ne l'ai pas endosser est-ce une erreur de la banque ou pas si ça joue en ma faveur de ne pas avoir signer les chèques.

Un chèque barré n'est pas endossable car non transmissible. La signature au dos n'a pas a être vérifié par la banque du bénéficiaire, elle n'a en fait que peu voire pas de valeur à mon sens mais c'est une pratique qui est restée.

Je n'ai rien donner de plus pas signé au dos est-ce que cela une incidence sur la suite de l'affaire je ne comprends pas pourquoi la banque ne vérifie pas des chèques comme au magasin.

Le magasin vérifie la signature au recto du chèque car elle veut justement se prémunir des chèques volés en vérifiant que l'identité correspond bien. C'est différent.

Question: La banque a-t-elle le droit de nous bloquer les allocations scolaire enfants?
Votre compte est à découvert ?
Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
6
Quel est la société avec qui vous avez été engagé ?
Si vous avez travailler au black, c'est pour votre pomme

Personnellement, j'aurai contacter la banque en premier temps et expliquer la situation.
et voir avec eux les directives que tu peux faire.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
6 >
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021

Oui, certes. mais là n'est pas la question, il demande s'il y a une assurance pour le couvrir. Déjà 1, je connais pas d'assurance qui accepte des clients après que l'accident est passé et de 2. il a travailler au black donc c'est pour sa pomme.

Mais je suis surpris qu'il n'ai pas aller voir la banque pour expliquer la situation.
Messages postés
26105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
9 372 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021

Il n'a pas travaillé au black.En fait les arnaqueurs envoient un chèque en avance de salaire ou frais suivant la version et disent on s'est trompé de montant retournez nous X Euros. La personne retire la somme et en fait le chèque revient impayé.C'est une arnaque connue
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021

Je nais pas travailler au black j'ai été contacté et on m'a dit d'encaisser le chèque qu'un livreur me déposer une machine pour commencer.
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021

J'ai été voir ma banque il m'ont traiter de voleur car j'ai accepté 1 chèque venant de Paris que cela paraissait bizarre pour le banquier, je lui est dit que vu que c'est pour un employeur à distance et que je ne savait pas qu'il allait être malhonnête avec moi, de plus je travaille avec des clients en tant que professionnel et ils sont dans d'autres région et jamais eu de soucis avec. A cause de cela nos enfants sont les victimes dans l'histoire car la banque me refuse de retirer l'allocation de rentrée scolaire sur mon compte alors que j'ai de l'argent je ne peu pas retiré pendant 60 jours. A ce jours nous sommes obligés de mendier des dons alimentaires pour nourrir les enfants qui n'auront pas une rentrée scolaire normale vu que en 1 mois ils ont grandi et pas de quoi payer les fournitures scolaires sac à dos, vêtements neufs , chaussures...etc . Nos enfants en souffrent en demandant sans arrêt si on est pauvre si ont va finir SDF. J'ai toujours travaillé à cause d'un soucis familial nous avons accepté ce travail pensant que travaillé à la maison nous aurait aidé a remonter la pente car plus de voiture plus rien dans notre région les emplois sont rare ainsi que les transports. Pour cette raison nous avons accepté cet emploi au lieu de cela nous a enfoncé en enfer plus que tout.
Question: La banque a-t-elle le droit de nous bloquer les allocations scolaire enfants?
Merci d'avance.
Une famille dans la détresse victime d'arnaque et double peine traiter d'escrocs par la banque.
>
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021

Bonjour il m'avait demander justement de retirer l'argent pour payer la livraison de la machine à plier et la livraison des flyers. Le chèque je ne l'ai pas endosser est-ce une erreur de la banque ou pas si ça joue en ma faveur de ne pas avoir signer les chèques.