Amende abusive pour stationnement genant sur un trottoir

anemartin - 26 août 2021 à 12:48
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2021 à 14:29
Bonjour,
le 09 juillet 2021, j'ai été abusivement amendée de 135 € pour stationnement gênant sur un trottoir. Or il se trouve que dans cette rue d'Evian la majeur partie des emplacements de stationnement se situe sur des trottoirs voir à califourchon sur la route et le trottoir. dans mon cas, j'étais sur un emplacement marqué sur le trottoir à côté d'un horodateur où j'avais pris un ticket. Lorsque j'ai reçu la contravention, je l'ai contestée en joignant les documents réclames, y compris le ticket de l'horodateur. Je viens de recevoir la réponse du tribunal de police, me disant que mon amende est maintenue.
S'il vous plaît, vous serait-il possible de me dire, si j'ai un moyen d'action ou si je dois payer cette amende injuste.
Par avance, je vous remercie de votre attention et vous prie de bien vouloir agréer mes cordiales salutations.

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
26 août 2021 à 14:29
Oui, donc en effet stationnement très gênant.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033706558

Cela étant, si vous ne pouvez pas prouver concrètement que vous étiez en stationnement régulier et dans les limites de votre péage, il sera très difficile de contester, ce serait la parole d'un agent assermenté contre la vôtre.


 
1