A voir également:
- Carte volée et retrait frauduleux: ma banque refuse de me rembourser
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
22 août 2021 à 01:41
22 août 2021 à 01:41
Bonjour,
Qu'avez vous déclaré à la banque qui pourrait l'amener à croire que la personne a pu connaitre votre code par négligence ?
Vous refaites une réclamation en indiquant que vous avez toujours été attentif à ne pas divulguer votre code ni le montrer, que le code a du être obtenu par ruse. La banque doit prouver la négligence, elle ne peut pas la supposer. Si vous n'avez pas indiqué avoir montré le code ni divulgué le code, elle ne peut pas vous accuser de négligence et ne pas vous rembourser.
Comme je viens de l'indiquer dans un autre post de ce forum, la loi précise que la banque doit rembourser sauf si vous avez été négligent en effet. La justice via la jurisprudence a indiqué que la preuve de cette négligence doit être apportée par la banque. Sauf que le simple fait que le voleur connaisse votre code ne fait que présumer votre négligence, elle ne la prouve pas. Le "vol" du code a pu se faire par ruse
Qu'avez vous déclaré à la banque qui pourrait l'amener à croire que la personne a pu connaitre votre code par négligence ?
Vous refaites une réclamation en indiquant que vous avez toujours été attentif à ne pas divulguer votre code ni le montrer, que le code a du être obtenu par ruse. La banque doit prouver la négligence, elle ne peut pas la supposer. Si vous n'avez pas indiqué avoir montré le code ni divulgué le code, elle ne peut pas vous accuser de négligence et ne pas vous rembourser.
Comme je viens de l'indiquer dans un autre post de ce forum, la loi précise que la banque doit rembourser sauf si vous avez été négligent en effet. La justice via la jurisprudence a indiqué que la preuve de cette négligence doit être apportée par la banque. Sauf que le simple fait que le voleur connaisse votre code ne fait que présumer votre négligence, elle ne la prouve pas. Le "vol" du code a pu se faire par ruse
22 août 2021 à 21:54
Merci pour votre réponse
Comme je l’ai indiqué dans mon dépôt de plainte j’étais dans un bar bondé et j’ai payé mes consommation en faisant attention le plus possible à ne pas montrer mon code comme toujours,j’ai discuté un moment avec mes amies puis je suis rentrée…
Je n’ai remarqué le vol que le lendemain
Je suppose que le voleur a vu mon code mais il y avait des gens derrière moi et à côté de moi,à moins de partir avec le tpe dans les toilettes il y aura toujours une possibilité pour les gens malintentionnés de voir votre code…
Je suis vraiment en colère de voir que la banque essaie de me remettre la faute sur le dos
Pensez vous qu’il y a effectivement négligence de ma part ?
23 août 2021 à 06:32
Possible, même certainement compte tenu de ce que vous dites. Pour autant c'est à la banque de prouver votre négligence, pas à vous de prouver que vous ne l'avez pas été.
24 août 2021 à 00:07
merci pour vos réponses.