Grand-père français / Niger

Ammo - Modifié le 31 août 2021 à 10:44
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 août 2021 à 08:32
Bonjour,
Je suis au niger à agadez je suis le petit fils d' xxxxxxx armé français en AOF il a quitté le agadez-niger depuis 1961 en ce temps mon père n'as que un an

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
21 août 2021 à 08:32
A moins que votre grand père ait fait des démarches particulières entre 1958 et 1961 (parmi lequelle se trouvait venir vivre en france avec votre père). Votre père est né nigérian, et uniquement nigérian. Il n'a jamais été Français.
en 2010, la 'famille' de votre père a dans tous les cas perdu une éventuelle nationalité Française par désuétude, et il est donc impossible pour lui ou ses descendants de prétendre à une nationalité Française même si ils l'avaient conservés.

Seule solution pour vous pour obtenir la nationalité Française, venir vivre et travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.

Aucune pension ne peux vous être attribuée suite aux états de services de votre grand père, aucun visa non plus.

Et si l'objectif de votre message est plus terre à terre mais concerne juste 'retrouver' votre grand père que ce soit pour reprendre contact (sic) ou faire votre arbre généalogique, ce n'est pas le role de ce forum. Un généalogiste sera plus adapté. Mais bien sur il risque de demander à se faire payer.
0