Erreur des impôts déclarés à la caf

Cyrielle - 11 août 2021 à 12:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 août 2021 à 19:37
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un soucis.
Je viens de regarder mon compte caf, et je vois que je n'ai pas droit à la rentrée scolaire. Alors qu'on était dans les clous ! (Pour une fois qu'on y avait droit !! )
Je regarde alors mes ressources annuelles qui ne correspondent en rien avec celles déclarées (revenu 2019 déclarés en 2020).
Impossible d'avoir les impots ça ne réponds pas et aucune réponse à mon mail.
J'ai bien contrôlé mes avis d'imposition et je ne vois pas d'où ce montant peut sortir. La caf me dit que les impôts leur on donne ça et c'est tout.
Est-ce ça vous est déjà arrivé ? Car là je suis bloquée !!
Merci de vos retour.

2 réponses

Bonjour,
Si votre avis d'impôt est correct, l'erreur vient obligatoirement de la CAF. Allez à la CAF muni de votre avis pour leur montrer . Dans la très grande majorité des cas, ils "accusent " les impôts alors que ce sont eux les fautifs. Sans compter qu'il y a eu des bugs suite à la nouvelle réforme de l'APL avec leur logiciel.
0
J'ai eu une personne aux impôts ! Tout est en règle de leur côté ! Mon net imposable est très bien compté ! Mais la caf me prends mon revenu net plus les heures sup ! Je leur ai envoyé un mail avec l'avis d'imposition vu qu'il faut prendre rdv maintenant, j'espère qu'ils vont s'apercevoir de leur erreur car ils comptent les heures sup (qui au passage sont défiscalisées) en plus . Alors que sur les sites du services public c'est bien net catégoriel à prendre en compte ! Franchement pas cool de devoir se justifier comme ça !!
0