Héritage d'un franco marocain

Angel - 9 août 2021 à 09:18
 Angel - 9 août 2021 à 11:38
Bonjour,
Mon père était franco marocain, marié de son vivant avec 2 femmes. Ma mère au Maroc en 1965 avec qui il a eu 3filles et la 2ème en 1984 au Maroc mais vivait avec lui en France et naturalisée en 1995. Il a eu une fille avec cette femme qui est née en France et franco marocaine également.
Je sais que ma mère en tant que conjoint à charge au Maroc aura droit à partager sa pension de réversion avec la 2eme femme. Par ailleurs, qu en est il de son compte en banque et de son véhicule ? Comment peut on savoir s'il a laissé de l'argent à la banque et si oui, que faut il faire?
Pour info si c'est utile, mon père avait 82 ans à son décès. Atteint de l alzheimer et il est décédé au Maroc.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour
La succession de votre père est placée sous l'empire de la loi marocaine. Ses biens étant situés au Maroc, vous devez vous adresser directement à un notaire marocain.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour rapide. Je voulais savoir si pour son compte bancaire en France , les héritiers au Maroc en avaient droit. Et si oui, que faut il faire?
Merci
Cordialement.
0
Bonjour
Oui, les héritiers marocains domiciliés au Maroc sont également héritiers du compte bancaire situé en France.
Le notaire marocain chargé de régler la succession , fera le nécessaire auprès de la banque, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un notaire français.
0
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bien cordialement.
0