Héritage d'un franco marocain

Signaler
-
 Angel -
Bonjour,
Mon père était franco marocain, marié de son vivant avec 2 femmes. Ma mère au Maroc en 1965 avec qui il a eu 3filles et la 2ème en 1984 au Maroc mais vivait avec lui en France et naturalisée en 1995. Il a eu une fille avec cette femme qui est née en France et franco marocaine également.
Je sais que ma mère en tant que conjoint à charge au Maroc aura droit à partager sa pension de réversion avec la 2eme femme. Par ailleurs, qu en est il de son compte en banque et de son véhicule ? Comment peut on savoir s'il a laissé de l'argent à la banque et si oui, que faut il faire?
Pour info si c'est utile, mon père avait 82 ans à son décès. Atteint de l alzheimer et il est décédé au Maroc.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour
La succession de votre père est placée sous l'empire de la loi marocaine. Ses biens étant situés au Maroc, vous devez vous adresser directement à un notaire marocain.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour rapide. Je voulais savoir si pour son compte bancaire en France , les héritiers au Maroc en avaient droit. Et si oui, que faut il faire?
Merci
Cordialement.
Bonjour
Oui, les héritiers marocains domiciliés au Maroc sont également héritiers du compte bancaire situé en France.
Le notaire marocain chargé de régler la succession , fera le nécessaire auprès de la banque, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un notaire français.
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bien cordialement.