Passeport perime pour prendre l’avion

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
-
Messages postés
21373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon passeport est perimer depuis 1 mois. J’ai fait une demande en mairie pour recevoir une carte d’identité mais elle est en cours de production
Je doit me rendre en crète dans 1 semaine
Savez vous si le passeport perimé de 1 mois sera accepter ou si il est possible que la mairie me fournisse un paier prouvant mon identé et stipulant qu’une demande de nouvelle carte est en cours ?
Merci

2 réponses

Messages postés
7859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
Bonjour,

Un passeport dont la date de validité est dépassé même d'un jour n'est pas valable. Vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne mais normalement ils exigeront un document d'identité originale et valable. Un document de la mairie sur une demande n'est pas recevable
Messages postés
21373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 360
Si c'est pour raison professionnelles, vous pouvez tenter de faire une demande de passeport urgent.
Mais sinon, je crains que ce soit fortement compromis.

Aucune chance que la sécurité aéroportuaire ne vous laisse passer, et vous ne devez en aucun cas 'tenter le coup'.
Car le pire qui puisse vous arriver serait que les personnes en France soient sympa et vous laissent passer. Et Qu'en crête, (qui est une île), on ne vous refuse l'embarquement au retour

Il ne vous reste qu'à espérer que la CNI soit disponible cette semaine.