Qui paye le credit de sa maison hérite

Maman.L - 30 juil. 2021 à 16:09
 papossible - 30 juil. 2021 à 16:28
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants, mon père atteint d'un cancer a fait un testament pour donner une de ses maisons à un de mes frères, avec notre accord car nous pensions que l'assurance prenait en charge cette maison à 100%. Malheureusement l'assurance prend en charge 70 pour cent du reste du crédit , qui doit payer les 30 pourcent restants, seul mon frère qui hérite de la maison ou nous 5?
. Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
30 juil. 2021 à 16:27
, qui doit payer les 30 pourcent restants, seul mon frère qui hérite de la maison ou nous 5?
Le légataire désigné recueillera la maison avec l'hypothèque.
Il devra assumer le paiement du solde de l'emprunt pour libérer l'immeuble de cette hypothèque.
Néanmoins, cette dette étant inscrite au passif va réduire mathématiquement la part de tous les héritiers au prorata de leurs droits successoraux .
1
Bonjour
mon père : marié (régime), veuf, séparé, divorcé ?????
une de ses maisons : appartenant intégralement à votre père ?
l'assurance prend en charge 70 pour cent du reste du crédit : la raison ; maladie de votre père, décès co-emprunteur, etc.... ??
qui doit payer les 30 pourcent restants : la personne qui le rembourse actuellement ; votre père
seul mon frère qui hérite de la maison : non "qui héritera" , la maison appartient toujours à son propriétaire actuel.
Cdt
0