Virement refus

Sam - 26 juil. 2021 à 10:09
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 juil. 2021 à 11:29
Bonjour Madame, Monsieur

Ma sœur m’a fait un virement depuis l’étranger d’un montant de 100,000 €
J’ai informé ma banque que je vais recevoir un virement de ce montant et j’ai envoyé tout les documents qu’ils ont demandé ( preuve de resources de ma sœur, lien familial.. etc)
J’attendais 3 semaines aucune nouvelle,
Aujourd’hui la banque de ma sœur nous informe que le virement a été refusé par ma banque

Alors ma banque m’a pas prévenu, et je répète qu’ils ont au courant qu’il y a un virement arrivera à mon compte
En plus ils répondent pas à mes appelle,

Le problème que j’avais un projet immobilier et à cause de cette refuse et le temps perdu j’ai perdu mon projet

Vous pouvez me dire pourquoi le virement a été refusé et qu’est-ce que je peux faire ?

Est-ce qu’ils ont le droit de nous emmerder comme ça sans pénalité ?

Merci à vous

4 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
26 juil. 2021 à 10:53
J’attendais 3 semaines aucune nouvelle [...]
et à cause de cette refuse et le temps perdu j’ai perdu mon projet

Non, vous avez perdu votre projet à cause de votre manque de préparation.
Si ces 100k correspondant à la séquestre qu'il vous fallait immobiliser (seule explication qui vous ferait perdre un projet légitime). C'était à vous d'anticiper davantage et de vous lancer dans ces démarches en ayant l'argent. Pas en comptant sur votre sœur.

Et si ces 100k ne correspondent pas à la séquestre, vous disposez de 2 à 3 mois pour les obtenir. Et le projet n'est pas 'perdu' si vous ne les avez pas au moment de signer, mais vous encourez juste des pénalités.

Attention aussi aux frais de donations entre frère et soeur.
sur 100 000 euros, les frais de donations sont de 35 000 euros...
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/que-puis-je-donner-mes-freres-et-soeurs-neveux-et-nieces-sans-avoir-payer-de

Pour le reste, comme indiqué par mes collègues, faites le point avec la banque. recommandés/visite, etc.. Acceptez que les mois de juillet/aout sont les vacances pour tout le monde, et que les délais ne sont pas les même (chose que vous auriez du anticiper pour votre projet de toute façon).
Si au final, vous n'êtes pas satisfait des réponses/réactions de la banque, vous pourrez toujours l'assigner en justice en apportant les preuves qu'elle n'a pas respecté votre contrat avec elle, pour obtenir remboursement des préjudices subit.
2
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
26 juil. 2021 à 11:19
Bonjour,

Le virement vient de quel pays ? en quelle devise ?
1
De Koweït en €
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019 > Sam
26 juil. 2021 à 11:29
On va dire que ça ne vient pas de là donc car le pays est assez bien noté et il n'y pas de restriction à ma connaissance sur ce pays par les banques. Il reste possible que votre banque ne soit pas en relation avec la banque qui a émis le virement au Koweït et que ce soit la raison de son refus.
Il faudrait avoir plus de connaissance de la part de votre conseiller qui, s'il n'a pas l'information lui, pourra aller la chercher auprès du service qui a rejeté le virement.
Tout cela en considérant que de votre côté vous avez effectué toutes les démarches demandées comme vous le dites.
0
Bonjour,
Écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la Direction Régionale de votre banque.
Cdt.
0
Gayomi Messages postés 18910 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 221
Modifié le 26 juil. 2021 à 10:32
Votre banque est tenue de vérifier l'origine et le motif d'un virement entrant important.
Avez-vous fourni à votre banque la copie de la déclaration du don manuel reçu dûment prise en compte par le service de l'enregistrement dont vous dépendez ?

Est-ce que j’étais vulgaire en posant ma question ?
Bah, un peu quand même...
("Est-ce qu’ils ont le droit de nous emmerder comme ça sans pénalité ?" )
0
Merci pour votre réponse
Comme j’ai dit je les fournis tout les documents qu’ls ont demandé

Donc , le fait quîls fasse une erreur qui m’a coté mon projet c’est pas grand chose
Mais moi je dis le mot « emmerder »
C’est grave et je suis vulgaire ????

Bon merci en tout cas
0