Virement refus
Sam
-
26 juil. 2021 à 10:09
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 juil. 2021 à 11:29
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 juil. 2021 à 11:29
A voir également:
- Leetchi virement refusé
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement debit ✓ - Forum compte bancaire
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Ret virement interne ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
26 juil. 2021 à 10:53
26 juil. 2021 à 10:53
J’attendais 3 semaines aucune nouvelle [...]
et à cause de cette refuse et le temps perdu j’ai perdu mon projet
Non, vous avez perdu votre projet à cause de votre manque de préparation.
Si ces 100k correspondant à la séquestre qu'il vous fallait immobiliser (seule explication qui vous ferait perdre un projet légitime). C'était à vous d'anticiper davantage et de vous lancer dans ces démarches en ayant l'argent. Pas en comptant sur votre sœur.
Et si ces 100k ne correspondent pas à la séquestre, vous disposez de 2 à 3 mois pour les obtenir. Et le projet n'est pas 'perdu' si vous ne les avez pas au moment de signer, mais vous encourez juste des pénalités.
Attention aussi aux frais de donations entre frère et soeur.
sur 100 000 euros, les frais de donations sont de 35 000 euros...
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/que-puis-je-donner-mes-freres-et-soeurs-neveux-et-nieces-sans-avoir-payer-de
Pour le reste, comme indiqué par mes collègues, faites le point avec la banque. recommandés/visite, etc.. Acceptez que les mois de juillet/aout sont les vacances pour tout le monde, et que les délais ne sont pas les même (chose que vous auriez du anticiper pour votre projet de toute façon).
Si au final, vous n'êtes pas satisfait des réponses/réactions de la banque, vous pourrez toujours l'assigner en justice en apportant les preuves qu'elle n'a pas respecté votre contrat avec elle, pour obtenir remboursement des préjudices subit.
et à cause de cette refuse et le temps perdu j’ai perdu mon projet
Non, vous avez perdu votre projet à cause de votre manque de préparation.
Si ces 100k correspondant à la séquestre qu'il vous fallait immobiliser (seule explication qui vous ferait perdre un projet légitime). C'était à vous d'anticiper davantage et de vous lancer dans ces démarches en ayant l'argent. Pas en comptant sur votre sœur.
Et si ces 100k ne correspondent pas à la séquestre, vous disposez de 2 à 3 mois pour les obtenir. Et le projet n'est pas 'perdu' si vous ne les avez pas au moment de signer, mais vous encourez juste des pénalités.
Attention aussi aux frais de donations entre frère et soeur.
sur 100 000 euros, les frais de donations sont de 35 000 euros...
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/que-puis-je-donner-mes-freres-et-soeurs-neveux-et-nieces-sans-avoir-payer-de
Pour le reste, comme indiqué par mes collègues, faites le point avec la banque. recommandés/visite, etc.. Acceptez que les mois de juillet/aout sont les vacances pour tout le monde, et que les délais ne sont pas les même (chose que vous auriez du anticiper pour votre projet de toute façon).
Si au final, vous n'êtes pas satisfait des réponses/réactions de la banque, vous pourrez toujours l'assigner en justice en apportant les preuves qu'elle n'a pas respecté votre contrat avec elle, pour obtenir remboursement des préjudices subit.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
26 juil. 2021 à 11:19
26 juil. 2021 à 11:19
Bonjour,
Le virement vient de quel pays ? en quelle devise ?
Le virement vient de quel pays ? en quelle devise ?
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
>
Sam
26 juil. 2021 à 11:29
26 juil. 2021 à 11:29
On va dire que ça ne vient pas de là donc car le pays est assez bien noté et il n'y pas de restriction à ma connaissance sur ce pays par les banques. Il reste possible que votre banque ne soit pas en relation avec la banque qui a émis le virement au Koweït et que ce soit la raison de son refus.
Il faudrait avoir plus de connaissance de la part de votre conseiller qui, s'il n'a pas l'information lui, pourra aller la chercher auprès du service qui a rejeté le virement.
Tout cela en considérant que de votre côté vous avez effectué toutes les démarches demandées comme vous le dites.
Il faudrait avoir plus de connaissance de la part de votre conseiller qui, s'il n'a pas l'information lui, pourra aller la chercher auprès du service qui a rejeté le virement.
Tout cela en considérant que de votre côté vous avez effectué toutes les démarches demandées comme vous le dites.
Bonjour,
Écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la Direction Régionale de votre banque.
Cdt.
Écrire en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la Direction Régionale de votre banque.
Cdt.
Gayomi
Messages postés
18910
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 221
Modifié le 26 juil. 2021 à 10:32
Modifié le 26 juil. 2021 à 10:32
Votre banque est tenue de vérifier l'origine et le motif d'un virement entrant important.
Avez-vous fourni à votre banque la copie de la déclaration du don manuel reçu dûment prise en compte par le service de l'enregistrement dont vous dépendez ?
Est-ce que j’étais vulgaire en posant ma question ?
Bah, un peu quand même...
("Est-ce qu’ils ont le droit de nous emmerder comme ça sans pénalité ?" )
Avez-vous fourni à votre banque la copie de la déclaration du don manuel reçu dûment prise en compte par le service de l'enregistrement dont vous dépendez ?
Est-ce que j’étais vulgaire en posant ma question ?
Bah, un peu quand même...
("Est-ce qu’ils ont le droit de nous emmerder comme ça sans pénalité ?" )