Problème au niveau de mon Auto École

Alexandre - Modifié le 22 juil. 2021 à 19:01
 Alexandre - 22 juil. 2021 à 20:07
Bonjour , Je m’appelle Alexandre et j’ai 20.
Si je vous écris c’est que je suis dans une situation désespéré , je n’en fais rien de l’an vie été donc j’ai essayé de me reprendre en main pour passer le permis de conduire et trouver un travail .
Tout se passe bien , j’ai eu mon code et du coup je passe à la pratique .
J’ai donc fait un minimum de 22h dans une voiture diesel et je continuais de faire des heures de conduite supervisée avec mon père .
Lorsque je reviens quelque mois après pour poser 1 heures d’auto école afin de me familiariser avec la voiture , je constate que c’est une essence et le moniteur passait son temps à me rabaisser .
Je veux dire ma conduite est pas parfaite mais tout allait bien j’ai juste callé une fois mais j’essayais d’apprendre et de me donner à fond .
Et là il me dise que pour moi je suis obligé’ de la passer en essence (car toutes les voitures sont essences ) sauf que moi je suis très familier au diesel .
Que puis je faire j’ai énormément besoin d’aide ????

1 réponse

jee pee Messages postés 40909 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 5 101
22 juil. 2021 à 19:22
Bonjour,

Manuelle ou automatique, là il y a une différence. Mais franchement, diesel ou essence, l'apprenti conducteur ne devrait même pas se poser de question. Tu t'accroches peut être à ce détail car tu es déstabilisé par ailleurs dans ton apprentissage. Il faut absolument que tu passes outre pour te reconcentrer sur l'essentiel, la conduite.
1
En Vérité c’est plus au niveau des vitesses et le volant qui était plus souple mais hormis ça tout cela allait .Même les créneaux c’était parfait .
Le seul soucis c’est qu’il me laissait vraiment pas conduire à ma façon , il me guidait , me disait passe la deuxièmes , etc...j’avais l’impression qu’il n’avait pas confiance en moi .
Et en plus de ça il était arrivé en retard , me répétait sans cesse que les jeunes ont rien dans la tête et que ce sont des flemmards .
Je rappelle juste au cas où que j’ai fais énormément de conduite avec mon père (quasiment 1 an)

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça me touche énormément ^^
0
jee pee Messages postés 40909 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 5 101 > Alexandre
22 juil. 2021 à 19:58
"’il me laissait vraiment pas conduire à ma façon" , l'apprenti conducteur ne devrait pas encore avoir de façon personnelle de conduire ;-) il doit se fondre dans un moule rigoureux. Tu ne dois pas seulement regarder à droite, à gauche, dans le rétro ... le passager à tes cotés doit voir que tu le fais, donc tu exagères la posture. Tu reviens après un an, le moniteur ne sait pas trop se que tu vas faire. Passer la seconde, normalement, tu démarres, 1ère, tu ne lâches pas le levier de vitesse, 2/3 secondes après seconde, et même fréquemment 1,2 et 3 dans la foulée sans enlever la main du levier.

J'imagine que tu n'étais pas très serein, le moniteur doit le ressentir, et il va alors se faire plus directif.
0
Alexandre > jee pee Messages postés 40909 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025
Modifié le 22 juil. 2021 à 20:09
Je suis bien d’accord avec vous , cependant je pense que au bout d’une certaine heure on laisse l’élève seul face à la route ,comme en situation d’examen (c’est une manière d’en parler bien évidement car le moniteur est responsable de ce qu’il peut se passer ) .
Peut être que quand je lui ai dis que je savais pas trop ce qui changeait dans l’essence , il a interprété ça dans le sens où je connaissais pas trop les bases haha .
Cependant à l’heure actuelle je ne sais pas si je dois prendre des heures (mon père refuse été estime que je suis prêt , il m’a juste dit que c’est les rapports qui changent car c’est une boîte courte, il mal dit que nous conduirons encore au mois d’aout Et que je devrais ainsi passer mon permis ce qui me stresse car j’aurais peur de pas avoir le niveau étant donné que je n’ai eu qu’une heure en essence )
0