Vente voiture problème distribution

Eric - 12 juil. 2021 à 17:51
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 juil. 2021 à 09:55
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront
J'ai vendu vendredi 9 juillet 2021 mon nissan juke 1.5 dci de 2012 avec 126 804 kms au compteur Contrôle technique OK avec l'attestation de travaux(pas de facture car le changement était à la charge du garage puisque le changement était préconisé à 5 ans) pour le kit de distribution fait par un garage fin décembre 2017 à 78360kms. Dimanche les acheteurs m'appellent la courroie est hs ils ne peuvent se servir de la voiture, la courroie est déchirée craquelée poreuse. Automatiquement ils se retournent vers moi pour que je participe au remplacement de la courroie. Ai je un recours contre le garage ce n'est pas normal qu'une courroie de 3 ans et demi et ayant 48 444kms soit sur le point de casser ? Je ne sais pas quoi faire, je suis embêté pour ces personnes mais j'ai besoin de l'argent de la vente de ma voiture pour en racheter une.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
13 juil. 2021 à 12:27
Bonjour,

Si vous avez fourni tous les documents aux acheteurs, ils ne devraient pas se retourner contre vous mais bien contre le garage qui a effectué les travaux. Vous êtes de bonne foi je ne vois pas pourquoi ils vous tiennent pour responsable.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, Oui j'ai fourni tous les documents aux acheteurs. Ils veulent que ce soit moi qui se débrouille avec le garage ou que je leur paie la nouvelle distribution. Actuellement la voiture est immobilisée la courroie est tellement abimée qu'elle risque de casser. Je suis allé voir le garage car étant de bonne foi je ne veux pas passer pour un escroc, le garage m'a dit bizarre il y a eu des soucis de courroie pour la marque nissan cette année là et j'ai eu le droit à un "ben portez plainte". Je me suis renseigné auprès de nissan pour savoir si c'était le cas et on m'a dit que c'était faux. J'ai appelé ma protection juridique qui me dit que je dois payer bref je suis perdu.
Cordialement
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430 > Eric
15 juil. 2021 à 09:55
Il faudrait voir ce que dit leur protection juridique à eux, car je ne vois vraiment pas la raison qui vous oblige à payer. Si ça vous était arrivé à vous vous n'auriez pas payé, le garage est responsable, c'est à lui de se retourner ver NISSAN. Surtout dans la mesure ou à la base c'était un changement à la charge du constructeur. Quel sont les arguments de votre protection juridique?
0