Voyage Guadeloupe avec carte d'identité de 21 ans

COCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -  
 Lecture -
Bonjour, je souhaite partie en Guadeloupe cet été, sauf que ma carte d'identité à plus de 21 ans, est-elle valable pour partir en vacances en outre-mer?
cordialement.
A voir également:

5 réponses

papossible

Bonjour,
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F398
Cdt
1
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, et si l'avion a une panne et se pose dans une autre pays, vous risquez d'avoir des soucis.
0
Lecture

La compagnie aerienne peut tres bien exiger une piece d'identité valide
Renseignez vous
0
COCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonjour, merci pour vos réponses, en faîte ce n'est pas 21 ans, j'ai mal tapé le chiffre, ma carte d'identité à 11 ans, je sais qu'en Europe elle est valable cinq ans de plus, mais lorsque je regarde les pays, il n'indiquent pas l'routre-mer, je sais que c'est français, mais vu que je dois prendre l'avion, si quelqu'un a une réponse. Merci d'avance.
0
Lecture

Voir la compagnie aérienne qui peut exiger une CI valide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 679

Si vous étiez majeur quand cette carte vous a été attribuée (et donc que vous avez plus de 29 ans), votre carte est effectivement valide 5 ans après sa validité. Et devrait donc être acceptée sans trop de soucis pour un vol interne à la France.
Bien évidemment, aller vérifier l'information directement sur le site de la (les) compagnies aérienne est la solution la plus intelligente, mais personne ne vous forcera.
0