Erreur dans l'inscription pour cure thermale

Loupette38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - Modifié le 3 juil. 2021 à 11:35
 127 - 4 juil. 2021 à 22:07
Bonjour,
Ayant fait une demande auprès de notre médecin traitant pour une cure thermale, pour mon mari reconnu en ALD, une erreur lors de la demande de prise en charge à été faite.
Je ne me suis pas rendu compte de l'erreur, ce n'est que lorsque nous sommes passer à l'accueuil pour le règlement que la cure nous apprends que mon mari n'est pris en charge qu'à seulement 75%.
Depuis 6 ans qu'il effectue les même soins, ceux-ci étaient pris en charge à 100% pour sa pathologie. J'ai téléphoner à la caisse de prévoyance sncf et m'ont informer d'ou venait l'erreur.
A ce jour ils me disent que je ne peux rien faire.
L'erreur étant de mon médecin traitant lors de notre demande, quel recours puis-je avoir pour ne pas régler le montant qui est assez conséquent.
Logiquement la cure devrait bien voir avec la carte vitale que mon mari est prise en charge à 100%?
Merci infiniment pour les réponses apportées,
Bien cordialement

3 réponses

Bonsoir
Le courrier de la Cpam doit bien préciser que la cure thermale est prise en charge à 100 % en raison de l’ald. Cette erreur étant du fait du médecin et non du vôtre aurait dû alerter le service médical de la Cpam qui connaît le dossier de votre mari et les soins prodigués en cure depuis 6 ans. Voyez peut-être avec le médiateur de la Cpam pour une solution positive
Cdt
1
Bonjour,

Voir l'assistante sociale de la CPAM.
1
Loupette38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 20:26
bonsoir Pascalou, tout d'abord merci pour votre réponse.
Mercredi mon mari a rendez-vous avec le médecin de la cure, nous allons lui en faire part.
Je vais me diriger vers le médiateur de la CPAM afin de faire valoir ses droits.
Encore merci,
Cdt,
Loupette 38
0