Hôtel refuse d'honorer une réservation (Autriche/portugal)
val2002
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Modifié le 26 juin 2021 à 14:48
val2002 - 1 juil. 2021 à 21:20
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A voir également:
- Hôtel refuse d'honorer une réservation (Autriche/portugal)
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28 juin 2021 à 10:09
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prétextant qu'il n'y a plus de chambres disponibles à nos dates de réservation.
Plus probablement que toutes les chambres sont réservés par les différents voyagistes. Donc pour les voyagistes, il reste des chambres dans leur 'stock', mais pour l’hôtel, tout est loué.
Le problème se présentera évidemment si le soir en arrivant, l’hôtel vous réponds "désolé monsieur, on n'a pas de chambre pour vous. Et y'a un festival ce week end, tous les hôtels et campings sont complets à 100 km à la ronde"
Pour ma part, je ne suis pas certain que le voucher constitue un contrat valide entre vous et l’hôtel. Pour moi, il y a contrat entre vous et le voyagiste, et entre le voyagiste et l’hôtel.
Si l’hôtel refuse d'honorer le voucher (et je pense qu'il en a le droit), c'est contre le voyagiste qu'il faudra vous retourner. (Et à lui de se retourner contre l’hôtel).
Et c'est là que la multiplications des pays complique le tout. Vous devrez attaquer le voyagiste en Allemagne, selon la loi allemande (en allemand, mais ça ne devrait pas être un problème pour un résident autrichien).
Plus probablement que toutes les chambres sont réservés par les différents voyagistes. Donc pour les voyagistes, il reste des chambres dans leur 'stock', mais pour l’hôtel, tout est loué.
Le problème se présentera évidemment si le soir en arrivant, l’hôtel vous réponds "désolé monsieur, on n'a pas de chambre pour vous. Et y'a un festival ce week end, tous les hôtels et campings sont complets à 100 km à la ronde"
Pour ma part, je ne suis pas certain que le voucher constitue un contrat valide entre vous et l’hôtel. Pour moi, il y a contrat entre vous et le voyagiste, et entre le voyagiste et l’hôtel.
Si l’hôtel refuse d'honorer le voucher (et je pense qu'il en a le droit), c'est contre le voyagiste qu'il faudra vous retourner. (Et à lui de se retourner contre l’hôtel).
Et c'est là que la multiplications des pays complique le tout. Vous devrez attaquer le voyagiste en Allemagne, selon la loi allemande (en allemand, mais ça ne devrait pas être un problème pour un résident autrichien).
val2002
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26 juin 2021 à 20:17
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la législation n'est pas la même sur toute la CEE?
Afrikarnak
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26 juin 2021 à 21:19
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Re:
Seuls certains Textes sont communs: par exemple Garantie légale de Conformité, Droit de Rétractation..). D'autres sont propres au pays concerné.
Néanmoins il reste que le responsable légal est celui avec qui tu as réellement contracté et qui n'est pas un 'intermédiaire' qui se défausse de toute responsabilité.
Vois le problème avec le CEC pour avis.. Intervention amiable possible..
https://www.europe-consommateurs.eu/nous-connaitre/le-reseau-ecc-net.html
Ou le 'Verein für Konsumenteninformation'
https://vki.at/
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Seuls certains Textes sont communs: par exemple Garantie légale de Conformité, Droit de Rétractation..). D'autres sont propres au pays concerné.
Néanmoins il reste que le responsable légal est celui avec qui tu as réellement contracté et qui n'est pas un 'intermédiaire' qui se défausse de toute responsabilité.
Vois le problème avec le CEC pour avis.. Intervention amiable possible..
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val2002
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27 juin 2021 à 09:59
27 juin 2021 à 09:59
Merci pour ton message et ces liens. Je vais déjà commencer avec le CEC. Sinon, j'ai contacté le Deutscher Tourismusverband.
Je vous tous tiens au courant. Bon WE.
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xplom
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26 juin 2021 à 14:47
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bonjour
vous postez d’Autriche, grand voyageur ?
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val2002
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26 juin 2021 à 14:56
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j'ai pas mal voyagé, certainement pas assez à mon goût, mais suis-je un grand voyageur, non je ne pense pas. Concernant l'Autriche j'y habite.
Philippe
Philippe
val2002
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26 juin 2021 à 14:58
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Comment modifier le titre de ma discussion? Je viens de lire que si cela ne concerner pas la France, il fallait le préciser dans le titre. Ce que je n'ai pas fait.
xplom
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27 juin 2021
26 juin 2021 à 15:17
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c'était bien mon doute :o)
est ce que l'agence est Française ?
je vais préciser le titre, pour pas que l'on s'égare.
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val2002
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Modifié le 26 juin 2021 à 17:45
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Non, la réservation a été faite via HolidayCheck.de, le voucher édité par DerTour.de et donc l'hôtel est au Portugal.
Merci pour la modification. Une question quand même, Portugal n'aurait il pas été mieux?
Merci pour la modification. Une question quand même, Portugal n'aurait il pas été mieux?
xplom
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val2002
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27 juin 2021
26 juin 2021 à 18:17
26 juin 2021 à 18:17
Bah, les internautes savent qu'il vont pas s'aventurer dans le droit Français en pur perte
La situation s'est arrangée. Le voyagiste a annulé la réservation. La question reste quand même ouverte.
Ceci dit, nous avons maintenant un problème avec notre vol. Nous volons via l'Allemagne, mais l'Allemagne interdit le transit de toutes personnes venant du Portugal, qui ne soient ni portugais, ni résidants en Allemagne. donc nous ne pouvons pas embarquer dans l'avion de retour. Mais comme l'avion n'est pas annulé, aucun remboursement possible et la différence de prix pour un autre billet retour à nos frais.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour savoir dans quel mesure une compagnie peut nous refuser l'accès à bord, alors que nous avons un billet.
Merci à tous
Philippe
Ceci dit, nous avons maintenant un problème avec notre vol. Nous volons via l'Allemagne, mais l'Allemagne interdit le transit de toutes personnes venant du Portugal, qui ne soient ni portugais, ni résidants en Allemagne. donc nous ne pouvons pas embarquer dans l'avion de retour. Mais comme l'avion n'est pas annulé, aucun remboursement possible et la différence de prix pour un autre billet retour à nos frais.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour savoir dans quel mesure une compagnie peut nous refuser l'accès à bord, alors que nous avons un billet.
Merci à tous
Philippe