Frais dépôt d'espèce

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis buraliste et donc dépose beaucoup d'espèces ( environ 600 000€ / an) à ma banque, le crédit mutuel.
Mon banquier m'a annoncé hier que suite à l'augmentation des tarif de Loomis, des frais pour mes dépôts d'espèces vont être facturé à partir du mois d'octobre, sur la base de 0.04% du montant déposé plus 1€56 par dépôt.

Pouvez-vous me dire si cette pratique, que je trouve assez scandaleuse va se généraliser à toutes les banques?

Merci de vôtre réponse.

5 réponses

Messages postés
7470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
5 219
Bonjour,

Pourquoi trouvez-vous cela scandaleux ?
Quand l'un de vos fournisseurs augmente ses prix ou ses frais de ports ou de manière générale quand l'une de vos charge augmente, vous le répercutez sur le client dans vos prix, c'est la même chose.

Cordialement,
AN.Banker
Bonjour,

"que je trouve assez scandaleuse" C'est un vaste débat. Moi je trouve scandaleux certains prix que vous pratiquez en bureau de tabac mais après tout, il faut bien que vous gagniez votre pain, non ?

A court terme, vous trouverez sans doute une banque qui ne pratiquera pas ces frais. Mais cela sera sans doute généralisé à l'avenir. Autre point à prendre en compte : dans un autre établissement, peut être n'y aura t il pas ces frais. Par contre, une autre prestation sera plus cher...
Messages postés
11538
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
5 414
Plus de 1600 € par jour... De moins en moins de clients ne disposent pas d'une carte bancaire qui permet un paiement sans contact. A vous de les inviter à l'utiliser. Vous gagnerez beaucoup en sécurité et en remis.
moins d'espèces = moins de risques de tentatives de vol et moins de préparation des remises et moins de déplacements pour les déposer

A moins qu'une obscure raison ne vous fasse préférer les espèces...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
1
Sachez Monsieur que la carte bleue n'est pas gratuite non plus, et qu'il y a des frais sur chaque encaissement, et plus important encore que ces nouveaux frais sur dépôt d'espèces.
Je n'ai donc pas d'intérêts à inciter le paiement par CB.
Quand à vos allusions sur une " Obscure raison de préférer les espèces " sachez que tout est aujourd'hui contrôlé via nos caisse enregistreuse... Le simple fait d'ouvrir le tiroir caisse est mémorisé.
Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez quand au préférence d'espèces.
Sachez également que nous somme commissionné à 7% sur la vente de tabac et 5.5% sur la vente de jeux . Sur les 1600€ déposé par jour, il ne reste qu'eu peu plus de 100€ de commission. Je ne me plaint pas de mon sort, mais je suis ouvert de 5 heure le matin jusqu'à 19 heure le soir pour bien gagner ma vie. Mon tarif horaire est sans doute inférieur au vôtre...
Je trouve vos allusions un peu déplacées.

Cordialement
Bonjour.

Une occasion de voir la concurrence...

Les commissions bancaires sur les paiements par cartes bancaires représentent également un coût non négligeable. Et ce d'autant plus que le banquier prélève sur les montants encaissés, alors que votre chiffre d'affaires réel (tabac) représente moins de 10% sur vos ventes tabac.
Avez-vous négocié ce taux à la baisse ? Au préalable, vous renseigner auprès de grandes surfaces près de chez vous. Vous serez très surpris...