Frais dépôt d'espèce

florom69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 11:15
 Kathy - 12 oct. 2023 à 18:58
Bonjour,

Je suis buraliste et donc dépose beaucoup d'espèces ( environ 600 000€ / an) à ma banque, le crédit mutuel.
Mon banquier m'a annoncé hier que suite à l'augmentation des tarif de Loomis, des frais pour mes dépôts d'espèces vont être facturé à partir du mois d'octobre, sur la base de 0.04% du montant déposé plus 1€56 par dépôt.

Pouvez-vous me dire si cette pratique, que je trouve assez scandaleuse va se généraliser à toutes les banques?

Merci de vôtre réponse.
A voir également:

9 réponses

florom69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 8
23 juin 2021 à 14:26
Sachez Monsieur que la carte bleue n'est pas gratuite non plus, et qu'il y a des frais sur chaque encaissement, et plus important encore que ces nouveaux frais sur dépôt d'espèces.
Je n'ai donc pas d'intérêts à inciter le paiement par CB.
Quand à vos allusions sur une " Obscure raison de préférer les espèces " sachez que tout est aujourd'hui contrôlé via nos caisse enregistreuse... Le simple fait d'ouvrir le tiroir caisse est mémorisé.
Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez quand au préférence d'espèces.
Sachez également que nous somme commissionné à 7% sur la vente de tabac et 5.5% sur la vente de jeux . Sur les 1600€ déposé par jour, il ne reste qu'eu peu plus de 100€ de commission. Je ne me plaint pas de mon sort, mais je suis ouvert de 5 heure le matin jusqu'à 19 heure le soir pour bien gagner ma vie. Mon tarif horaire est sans doute inférieur au vôtre...
Je trouve vos allusions un peu déplacées.

Cordialement
8