TV non réparable, demande de remboursement

Résolu
Hyden39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 22 juin 2021 à 21:14
Hyden39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 18:06
Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes concernant ma TV je me permets de venir vous demandez conseils.

J'ai acheté une TV Samsung en magasin physique le 16/04/2021. Quelques semaines après j'ai remarqué plusieurs problèmes, coupures d'images sur mes consoles de jeux et 2 pixels rouges allumés en permanence lorsque le mode Jeux du téléviseur est activé.

Suite à cela j'ai contacter le service client Samsung, qui après beaucoup d'échange a nié les faits et dire que c'était de la faute des mes périphériques etc à fini par me dire que le problèmes n'était pas réparable et qu'un échange ne servirais à rien étant donné que le problème était logiciel et non matériel. Il m'on donc dit d'attendre une mise à jour, depuis il y en a eu qui n'on régler aucun des problèmes.
Je leur ai donc dit que je ne souhaiter pas attendre une hypothétique mise à jour qui n'arriverai peut être jamais et que je souhaiter avoir un remboursement suite à quoi il mon envoyez vers le service consommateur qui lui ma envoyé vers le service justif.

Le service justif m'a répondu que pour un remboursement cela se passé directement avec mon vendeur et non avec eux.
J'ai donc contacté le magasin ou j'ai acheté la TV (Extra), il mon dit qu'il allait s'en occuper et contacter leur fournisseur pour un avoir ou un remboursement mais je préfèrerais un remboursement pour pouvoir faire un nouvelle achat ou je le souhaite suivant les prix.

Après deux semaine avec quelques appels, aujourd'hui le gérant ma rappeler pour me dire qu'il avait appelé Samsung et qu'il lui avait dit qu'il fallait que je les contact pour une demande d'intervention pour une réparation alors que Samsung m'avait dit que cela n'était pas possible. Le gérant me dit qu'il leur a bien dit et qu'il leur avait donné le numéro de dossier etc.

Je rappel donc le service client, l'interlocuteur me dit que cela est bizarre car il n'a rien à ce sujet et il était surpris que le magasin me renvoie vers eux. Suite à notre échange il a refait des manipulation sur la TV à distance pour prendre des captures d'écrans des problèmes.
Après quelques heures il ma rappeler pour me dire qu'il avait transmit tout cela à un ingénieur qui allait constater les problèmes et les faire remonter.

Sur le coup j'ai pensé que c'était une bonne avancer, mais après coup je me suit dit que cela à déjà était fait étant donné qu'après tous mes échanges l'ont m'avait répondu que les ingénieurs avait dit que c'était un problèmes logiciels et n'avait pas de solutions hormis attendre une mise à jour.

Voilà je commence donc à en avoir marre car j'ai l'impression que l'on me fait tourné en rond depuis près d'un mois maintenant.
A qui est la faute Samsung ou le magasin ? Que dois je faire pour avoir un remboursement contre le retour du produit ?

Merci d'avance pour votre aide, désolé pour le long message j'espère que tout cela sera assez clair. N'hésitez pas si vous avez des questions.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
Modifié le 23 juin 2021 à 17:03
Bonjour

Pas tout lu..

Seul le vendeur est responsable des défauts de Conformité. Il doit prendre en charge SANS FRAIS soit la réparation soit l'échange..

Bien lire les Article L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation (GLC) afin de rédiger une LRAR exigeant une des 2 solutions offerte par les Texte.. Si rien au bout d'UN mois le remboursement t'est légalement dû..

N'agir que par LRAR.. Eventuellement sous forme de Mise en Demeure (Formalisme sur le Net..) si l'idiot feint de ne pas comprendre

A+
2
Hyden39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 17:19
Bonjour,

Je doit bien reconnaître que mon texte était un peu long.

J'ai reçu les mêmes consignes d'un autre forum, j'ai donc appelé quand même avant le gérant du magasin qui c'est pas mal énervé mais du coup j'ai posté une lettre en RAR avec les articles de loi que vous citez.

J'espère donc que cela ira dans la bon sens, merci pour votre réponse qui confirme le choix que j'ai fait.
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017 > Hyden39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 17:55
Re:

Si pas d'effet tu peux prendre contact avec la DDPP du département du Commerce incriminé:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
0
Hyden39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 18:06
D'accord je prend note.

Je n'hésiterais pas en cas de besoin, merci pour vos conseils.
0