Impots fonciers régularisation

laurent94110 Messages postés 26 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je reprends les papiers de ma mère âgée et je m'aperçois qu'elle ne paye pas d'impôts fonciers voir même qu'elle n'a pas reçu de déclaration depuis plusieurs années. Après lui avoir demandé elle me répond qu'elle était mensualisé qu'on lui prélevait 10€ par mois et du jour au lendemain plus rien. Comment dois je faire pour régulariser la situation sans trop être pénalisé ? Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Voir avec les impots et demander un bordereau de situation fiscale.
2
laurent94110 Messages postés 26 Statut Membre 1

Merci mais ils vont juste me confirmer que ma maman est en règle vu qu'elle ne reçoit rien de chez eux à ce sujet.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

je m'aperçois qu'elle ne paye pas d'impôts fonciers voir même qu'elle n'a pas reçu de déclaration

On ne fait pas de déclaration pour payer un impôt foncier.
2

oui je voulais dire un avis ;-)
0
didi > laurent94110 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour
Avez-vous regardé son compte en ligne impôts gouv (et celui de votre père s'il y a lieu ?
Vous aurez les avis précédents, les mensualisations
0
Laurent94110 > didi

Il n'y a rien même les années précédentes. Ils ont acheté en 69 ont payé normalement mon père est décédé en 95 et après ma mère s'est vu imputé 10€ par moi de prélèvement pour un total de 100€ de taxe foncière. Et du jour au lendemain plus d'avis de taxe foncière et plus de prélèvement
0
djivi38 Messages postés 64894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090 > Laurent94110

bonjour,

elle est peut-être exonérée de TF ?
https://www.pap.fr/patrimoine/impots-taxes/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784/quelles-exonerations-et-degrevements-sur-la-taxe-fonciere
Son centre des impôts saura vous renseigner.

cdt.
0
127

Bonjour,

Voir l'assistante sociale, pour vous venir en aide.
0

Merci je vais voir
0