Refus retour remboursement téléviseur

LadyLily Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 20:36
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2021 à 21:11
Bonsoir.
J’ai acheté un téléviseur le 08 juin dans une grande enseigne qui vend de l’alimentaire et de l’électroménager et j’ai bien demandé à la vendeuse si jamais il y avait un problème ou autre qu’elles étaient les modalités de retour et elle m’a expliquée que du moment que je ramenais le tout dans le carton d’origine je serai remboursée intégralement sans problème.
J’y suis donc retournée le lendemain car le téléviseur ne correspondait pas à mes attentes et on m’a refusé le retour et le remboursement sous prétexte que j’avais ouvert le carton et qu’ils ne pouvaient pas le remettre en rayon en l’état (ce qui n’est pas mon problème). Le responsable du magasin n’a même pas daigné descendre pour s’expliquer.
J’ai donc pendant plusieurs jours consécutifs appelé le service consommateur/client du magasin et malgré leurs conditions générales de vente qui stipulent que j’ai 14 jours pour me rétracter de mon achat l’enseigne refuse de me rembourser et je me retrouve avec 300€ dans le vide et un téléviseur sur les bras. Le pire c’est que le magasin où j’ai fait l’achat à dit au service consommateur/client que je les avais insultées à l’accueil alors que je n’insulte jamais personne , c’est fou d’être autant menteur de mauvaise foi !
Je leur ai envoyé une rétractation par recommandé et je n’ai pas eu de réponse.
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ? Je suis assez agacée de cette situation car si je vais dans un autre magasin de la même enseigne ils appelleront le magasin où j’ai fait l’achat et ils leur diront des mensonges ou autre.
Merci de m’avoir lu et de m’aider car je vous avoue que je suis perdue.
Cordialement.

3 réponses

Le téléviseur n'avait pas de problèmes
Il ne vous plaisait pas
Ce n'est pas une clause de remboursement
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2021 à 20:49
Bonjour vous ne pouvez rien faire
1
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
17 juin 2021 à 21:11
Bonjour,

malgré leurs conditions générales de vente qui stipulent que j’ai 14 jours pour me rétracter de mon achat.

Il faut savoir si ce sont les conditions générales de leur site internet ou du magasin en question. Seule les conditions de remboursement du magasin s'applique, pas celle de l'enseigne.

De base le droit français ne prévoit pas de délai de rétractation en cas de vente en magasin. A vous de prouver sur votre ticket de caisse, facture ou sur les conditions affichés en magasin le cas échéant si un délai commercial de rétractation existait.
1