Non remboursement du crédit de consommation

Lina - Modifié le 15 juin 2021 à 10:10
 Komar - 15 juin 2021 à 10:19
Bonjour,

J'ai contacté à plusieurs reprises la banque gérant mon crédit de consommation pour baisser le montant des mensualités mais ils refusent sous prétexte que je paie déjà le minimum, et aucune baisse ne sera envisagée dans les prochains mois ou prochaines années. J'avais réussi à le faire baisser il y a 6 mois à peu près en réempruntant 44€ seulement mais ma situation va changer dans peu de temps, et élevant un bébé seule, j'ai la crainte de me retrouver au fond d'un gouffre. Je veux continuer à honorer le remboursement de ce crédit mais la somme de 90€ sera trop élevée par rapport aux faibles revenus que je recevrai.
Je ne veux pas me retrouver à être obligée de bloquer les prélèvements, et que les intérêts et frais de retard augmentent considérablement le montant de mon crédit.

Je vous suis très reconnaissante de bien vouloir m'aider s'il vous plaît, car je suis perdue.

Je vous remercie beaucoup pour votre contribution.

1 réponse

Bonjour,

Il est toujours possible d'avoir des mensualités moins importantes, mais il est probable que les intérêts qui découlent de cette petite mensualité fassent que finalement, vous ne remboursez jamais votre crédit mais ne payez que les intérêts. Ce qui n'est pas du tout intéressant pour vous.
Avez vous pris rendez vous avec une assistante sociale ? Il faudrait sans doute revoir vos habitudes de dépenses, et envisager d'avoir des revenus complémentaires.
1