Droit de rétractation avec essai gratuit

Florent - 31 mai 2021 à 12:03
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 31 mai 2021 à 14:47
Bonjour,

Je suis en cours de réflexion pour monter une affaire, et une question me taraude.
J'ai en tête de monter une plateforme web de formation diverses fonctionnant sur un principe d'abonnement qui offrira aux utilisateurs un accès complet au contenu du site, mais afin qu'ils puissent se faire une opinion de ce que à quoi ils vont souscrire je souhaiterais leur permettre d'accéder gratuitement à certains cours.

Les consommateurs étant protégés par un droit de rétractation de 14 jours sur leurs achats, est-ce que ce droit s'applique à mon cas, sachant que je leur offre du contenu gratuit pour qu'ils puissent être sûrs de leur achat ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
31 mai 2021 à 14:36
Hello!

Tant que l'accès est gratuit il n'y a aucune obligation.. Donc pas besoin de se rétracter..

A+
0
Justement, il y a un accès gratuit, et un payant, par exemple l'accès gratuit donne accès à disons, 5 cours, celui payant donne accès à 30 cours.
Les utilisateurs pourrons essayer les 5 premiers cours gratuitement et donc savoir s'ils veulent s'abonner pour accéder aux 25 autres cours, d'où ma demande sur l'application d'un délai de rétractation sur cet abonnement.
0
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784 > Florent
Modifié le 31 mai 2021 à 14:48
Bonjour,

Cela ne vous exonère pas du respect du délai de rétractation de 14 jours, qui ne commence qu'une fois que l'utilisateur à pleinement accès au site et non juste à des sections déterminées par le vendeur (ce qui laisserai la voie ouverte à des dérives).

CB
0