Demande exemple de devis

Résolu
Abir0491 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - Modifié le 18 mai 2021 à 22:33
Abir0491 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 19 mai 2021 à 11:00
Bonjour,
Je viens de créer ma propre entreprise de nettoyage, j'ai trouvé des chantiers et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider pour savoir les tarifs ou m'envoyer des exemples de devis de nettoyage des bureaux et immeubles..
Merci d'avance ????
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une entreprise n'est pas viable, si vous ne maitrisez pas un minimum le coté administratif.
Voir la chambre du commerce, pour faire une formation.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
19 mai 2021 à 10:54
quelqu'un puisse m'aider pour savoir les tarifs
Savoir les tarifs à facturer, c'est votre travail d'entrepreneur.
Dire que vous ne savez pas faire, c'est comme si vous disiez que vous ne savez pas nettoyer une vitre.

Ca sert à rien que je vous donne des tarifs. Même si j'essayais sincèrement, je n'aurais pas une idée exacte de vos frais, et vous donnerai soit un tarif trop élevé qui ferait que vous n'auriez pas le contrat, soit un tarif trop faible qui vous ferait perdre de l'argent.

C'est à vous de faire le calcul, en prenant en compte toutes vos charges (y compris celles que vous ne connaissez pas) et en rajoutant le salaire que vous voulez vous verser. Tout en prenant en compte les tarifs de la concurrence directe.

Si vous ne savez pas faire, cela voudra dire qu'il faudra commencer par la première étape. Apprendre le métier d'entrepreneur. Il y a des centaines de cours sur internet (attentions aux 'pieges' d'abonnement et d'engagement). Il y a aussi des centaines de cours dans la vraie vie. A des tarifs et conditions différentes.
Et si ces cours sont trop compliqués, si même trouver ses cours est trop compliqué, alors il faudra accepter que ces cours sont une version simplifiée de votre entreprise. Et que tenir votre entreprise sera trop compliqué.
Et dans ce cas là, il faudra laisser la complexité à quelqu'un d'autre en restant salarié.
1
Abir0491 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
19 mai 2021 à 11:00
Merci pour votre réponse
0
Abir0491 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
19 mai 2021 à 10:30
Bonjour,
Oui j'ai vu tout les commentaires mais j'ai besoin d un exemple de devis de nettoyage de bureau et immeuble
Cdt
0