Impôt société

alex - 5 mai 2021 à 17:31
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 5 mai 2021 à 18:36
Bonjour,

En 2019, J'ai crée ma société avec mon partenaire, et je dois declarer 'impôt sur la société avant le 15 mai (document 2572 pour la période 18/07/2019 au 31/12/2020)
Depuis sa creation, ma société n'a pas générer de revenue et je ne reçois pas de remuneration pour ma fonction de directeur general.
Notre capital société (2'000 euros) a été utilisé pour payer plusieurs factures et on va bientôt commencer le processus de liquidation de la société.

- Est ce que je doit avoir un expert comptable meme si la société n'a pas générer de revenue?
- Est ce que je doit payer quelque chose à l'état?
- Comment remplir le document 2572 si je n'ai rien a declarer?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
5 mai 2021 à 18:01
Bonjour,

Vous n'êtes pas légalement obligé d'avoir recours aux services d'un expert-comptable. Ceci dit, si vous ne connaissez rien à la comptabilité et à la fiscalité, ce sera peut-être un peu difficile pour vous, sauf à vous faire aider par un proche connaissant un peu la comptabilité.
Si vous voulez faire le travail vous même, sur le site des impôts, en mode EFI, vous devez d'abord créer votre compte Pro sur impots.gouv.fr. Je suppose que cela a déjà été fait depuis longtemps, la société ayant été créée en juillet 2019, dites-vous.
Quel est le type de votre société (sarl, sa, SAS, etc...) ?
Quel est votre régime d'imposition, en matière de résultats et de TVA ?
Avez vous déposé des déclarations TVA, créditrices puisque vous n'avez pas eu de CA ?
Pour savoir si vous avez quelque chose à payer à l'état, il faudra d'abord souscrire la liasse fiscale et déterminer votre résultat qui doit être déficitaire, je suppose.
Même si la situation est déficitaire, les déclarations TVA, IS, doivent être souscrites, via le site des impôts, si vous décidez de procéder ainsi.
Pour remplir le 2572 (solde d'IS), il faut avoir déterminé le résultat fiscal qui, comme déjà dit, devrait être déficitaire, de sorte qu'il ne devrait pas y avoir d'IS à payer.
Cdt
0
Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai deja créé le compte pro sur impots.gouv.fr
On est une SAS et sous régime réel simplifié de TVA
On n'a pas déposé les declarations TVA encore
0
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175 > alex
5 mai 2021 à 18:36
A défaut d'avoir opté pour le mini réel en TVA avec dépôt de CA3 mensuelles ou trimestrielles, vous devez déposer une CA12 annuelle au titre de 2019 et de 2020, même si vous êtes en crédit, en l'absence de recettes. Cela permet d'éviter les relances des services fiscaux et de déterminer le crédit TVA éventuellement remboursable. Enfin, lors de la liquidation de la société, il faudra bien solder les comptes de TVA.
A + éventuellement
0