Poids maximum à porter/soulever pour chauffeur-livreur VL

Theodu85 - Modifié le 5 mai 2021 à 17:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 mai 2021 à 00:11
Bonjour,

Je suis chauffeur livreur VL donc -3,5t dans une grosse entreprise..

J’ai un camion classique type fiât ducato de 10m2, je voulais savoir quel poids maximum j’étais autorisé à livrer, sachant que je n’ai bien sûr pas de rampe sur mon camion, pas de diable ou tire palette, uniquement mes bras pour monter et descendre du camion, livrer chez des gens en immeuble ou certaines fois il n’y a même pas d’ascenseur pour environ 40 clients par jour..

Ma boîte me fait livrer des colis voir des palettes dont le poids peut aller jusque 80kg donc une vraie galère, leurs réponses si c’est trop lourd demande au client de l’aide ou de palettise la palette.

S'il existe un article de loi bien précis sur le poids, je suis preneur pour explication avec mon chef.

Merci
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
9 mai 2021 à 00:11
bonsoir
un carton pour un déménageur fait pas plus de 25 kg, forcement le piano est à part...
pour un maçon le sac de ciment c'est 35 kg...pas la bétonniére...
pour ces 2 métiers la charge lourde doit rester exceptionnel dans la journée et disposer de moyen pour le transport.
et enfin la poste c'est 18 kg par sac, 12 pour le bak (vrai nom) sous peine de rester sur le quai :o)
a défaut de trouver un texte de loi, j'ai posé la question à ces 3 métiers aujourd'hui à table (pas d'internet)
pour info le déménageur touche une prime par étage pour le piano, y'a donc une compensation inscrite dans sa convention collective...
que dit la votre ?
0