Stage de fin de formation par pôle emploi
Résolu
Bonjour,
Je perçois actuellement mon allocation chômage et j'ai monté un dossier de formation avec mon conseiller pôle emploi.
Mon conseiller m'a expliqué que je percevrai durant la formation, l'AREF, une indemnité calculée par rapport à mon entrée en formation.
Cette dernière dure 3 mois et demi et le centre de formation propose un stage en entreprise non rémunéré de 2 mois environs (facultatif mais nécessaire selon moi).
Cela poserait-il problème au niveau de mon indemnisation si je venais à suivre ce stage?
Merci d'avance.
Je perçois actuellement mon allocation chômage et j'ai monté un dossier de formation avec mon conseiller pôle emploi.
Mon conseiller m'a expliqué que je percevrai durant la formation, l'AREF, une indemnité calculée par rapport à mon entrée en formation.
Cette dernière dure 3 mois et demi et le centre de formation propose un stage en entreprise non rémunéré de 2 mois environs (facultatif mais nécessaire selon moi).
Cela poserait-il problème au niveau de mon indemnisation si je venais à suivre ce stage?
Merci d'avance.
A voir également:
- Forum formation pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 630
2 mai 2021 à 09:46
2 mai 2021 à 09:46
Bonjour
'AREF, une indemnité calculée par rapport à mon entrée en formation.
Non c'est votre ARE qui devient AREF (F comme formation)
Aurez-vous encore de l'ARE après la formation ? Si oui, vous la percevrez pendant votre stage (à déclarer lors de l'actualisation)
'AREF, une indemnité calculée par rapport à mon entrée en formation.
Non c'est votre ARE qui devient AREF (F comme formation)
Aurez-vous encore de l'ARE après la formation ? Si oui, vous la percevrez pendant votre stage (à déclarer lors de l'actualisation)
6 mai 2021 à 02:40
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Oui tout à fait c'est ce que j'ai voulu exprimer pour l'AREF (sans doute maladroitement).
Et oui mes droits ont pour durée deux ans.
Je pensais que vu que je serai en stage, je ne pouvais pas percevoir mon AREF. Mais tout est plus clair maintenant.
Merci encore et bonne journée !