Revenus 2020 : Plafond de déduction pour l'épargne Retraite
Georgiogpr
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Forumeurs, Bonjour,
Le résultat de ma simulation des Impôts sur les Revenus 2020, stipule en information :"Plafond de déduction au titre des Revenus 2021 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant xxxxx euros".
Si quelqu'un a utilisé https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2021/complet/index.htm
peut t'il m'expliquer ? alors que je n'ai pas souscrit de PER.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
G
Le résultat de ma simulation des Impôts sur les Revenus 2020, stipule en information :"Plafond de déduction au titre des Revenus 2021 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant xxxxx euros".
Si quelqu'un a utilisé https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2021/complet/index.htm
peut t'il m'expliquer ? alors que je n'ai pas souscrit de PER.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
G
A voir également:
- Revenus 2020 : Plafond de déduction pour l'épargne Retraite
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Plafond revenus cmg 2025 - Guide
- Simulation impôts 2025 sur revenus 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
Le montant se deduit du revenu imposable si vous avez versé une somme sur un perp ou PER
Le plafond ( ou partie du plafond) ne se deduit que si vous ouvrez un perp OU Per et versez un montant.
Ce qui se deduit est la somme versée dans l'annee sur le perp, limité au plafond.
ex : votre plafond est de 8000
Si vous versez 10000 sur votre perp, le montant qui se deduira sera limité à 8000
Si vous versez 2000 sur votre perp ( donc < au plafond), la somme deductible sera de 2000.
Le plafond ne peut être nul car correspond à un % du revenu et il y a un minimum
Le montant se deduit du revenu imposable si vous avez versé une somme sur un perp ou PER
Le plafond ( ou partie du plafond) ne se deduit que si vous ouvrez un perp OU Per et versez un montant.
Ce qui se deduit est la somme versée dans l'annee sur le perp, limité au plafond.
ex : votre plafond est de 8000
Si vous versez 10000 sur votre perp, le montant qui se deduira sera limité à 8000
Si vous versez 2000 sur votre perp ( donc < au plafond), la somme deductible sera de 2000.
Le plafond ne peut être nul car correspond à un % du revenu et il y a un minimum