Saisie admnistrative tiers détenteur et amende jamais reçue

Claire - 15 avril 2021 à 01:09
 Zoe - 26 avril 2021 à 09:14
Bonjour à tous,

j'ai été prélevé à ma grande surprise de 375 € sur mon compte en tant que "saisie administrative à tiers détenteur". Je n'ai jamais reçu aucun avis de paiement ou courrier d'huissier.


La banque m'a informé que le prélèvement venait de la trésorerie des amendes de Bordeaux. Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit de contacter la trésorerie de Rennes.

J'ai envoyé un mail et ils me disent de contacter la trésorerie indiquée sur l'avis reçu (la réponse frustrante quand tu viens de leur expliquer que tu n'as rien reçu).

Pour info, j'ai déménagé en octobre 2020. Peut-être que les avis ont été envoyés à l'ancienne adresse. Et j'ai fait le changement d'adresse sur ma carte grise bien avant.

J'appelle demain la trésorerie de Rennes. J'espère avoir quelqu'un au bout du fil qui pourra m'aider mais je n'y crois pas trop.

Quel recours ai-je pour contester cette amende (du moins la majoration) ?

Merci par avance.

Bonne soirée.

Claire.

1 réponse

Bonjour,
J'ai eu le même problème sauf que je n'avais pas déménagé, j'ai dû écrire en AR à Rennes car impossible pendant plusieurs jours et de longue minutes de les avoir au téléphone. La réponse a été de payer par ANTAI mais ils ne m'ont pas donné le numéro de la contravention. J'ai donc envoyé un chèque. J'ai demandé que sur ANTAI il y ait une possibilité d'écrire par e mail mais n'ai pas eu de réponse.Depuis je me suis abonnée à l'automobile Club afin de ne plus être seule à me débattre
1