Ma soeur veut tout le patrimoine

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 16 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
 Ulpien1 -
Bonjour,
Mon père est décédé début mars, nous avons été convoqué, ma soeur et moi chez un notaire choisi par elle (un ami) au détriment du notaire familial. Pour ma part, je suis assisté par le notaire familial.

Lors du rdv, le notaire nous fait savoir qu'il existe un testament rédigé sur le lit d'hôpital à la demande de mon père par un notaire associé en compagnie des deux témoins. Un des témoins est le comptable et ami de mon beau frère, l'autre une camarade de running et une amie de ma soeur.

J'ai été mis devant le fait accompli, je n'ai pas eu de copie pour l'instant malgré ma demande.
J'ai voulu entamer des démarches pour récupérer le dossier médical afin de vérifier si mon père était déclaré "dément" à la date de rédaction.

Pour cette démarche, il faut le livret de famille que ma soeur ne veut pas me communiquer, elle me fait savoir qu'elle l'a remis au notaire alors que je l'ai vue lui fournir une copie. Elle me dit qu'elle l'a déposé ultérieurement.

Tous ces éléments m'amènent à penser qu'elle souhaite s'accaparer le patrimoine entier (enfin 2/3 pour elle, 1/3 pour moi).

De plus, elle a reçu lors d'une donation pour laquelle je n'ai pas été informé, une SCI d'un montant de 1400000€, est ce normal ?

Complètement abasourdi et perdu, je cherche à savoir quels seraient mes moyens de défense pour faire valoir mes droits et mettre en lumière l'arnaque en cours.

Je vous remercie d'avance de m'informer quant aux démarches à entreprendre.

Jean-Claude ****** (patronyme supprimé par la modération)

3 réponses

Bonjour
Votre mère est déjà décédée?
Bonjour,
Qu'en dit votre notaire familial ?
Cordialement.
Il attend de recevoir les documents de l autre notaire