Probleme de cheque

annie - 27 mars 2021 à 17:24
 annieclaire - 27 mars 2021 à 20:09
Bonjour,
J'ai un soucie, le 10/03/2021 j'ai déposé un chèque sur mon compte de 1323 euros à la poste pour qu'il soit débité sur mon compte.
J'ai contacté ma banque le 17/03/2021 car deux semaine après je n'ai toujours rien reçue et ma banque me dit que lorsque j'ai déposé mon chèque je me suis trompé en remplissant et j'ai effectivement regarder sur mon bordereau et je me suis trompé en écrivant mon numéro de compte d'un chiffre et pour finir ma banque me dit que le chèque a été détruit.
Que doit je faire sil vous plait ?
Je précise que je suis chez la banque postale

3 réponses

Bonjour,
ma banque me dit que le chèque a été détruit. : vous êtes certaine ???
Dans ce cas, faites une lettre recommandée avec accusé réception avec copie de votre remise de chèque et vous demandez confirmation écrite à la banque de la destruction du chèque.
Vous adressez une copie de la réponse de la Banque Postale à la personne ou société émettrice de ce chèque et vous lui demandez d'en refaire un nouveau.
Cdt.
2
oui, car a partir du moment ou je me suis trompé le cheque ne peut pas etre encaisser ducoup il a eté detruit d'apres ma conseillere bancaire
on ma demandé hier de faire une reclamation je l'ai faite mais au lieu de donner une copie j'ai donné le bordereau d'origine
j'ai vraiment oublier de faire une copie avec le stress
0
jodelariege
27 mars 2021 à 17:43
bonjour
vous pouvez demander à ce que la personne qui vous a fait le chèque vous en refasse un autre et vous lui envoyez une lettre de désistement voir ci dessous:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/1155-lettre-de-desistement-cheque-perdu-modele-gratuit/
1
c'est une bijouterie car j'ai vendue un bijou en or et je n'ai plus le bordereau
0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 385
27 mars 2021 à 19:31
bonjour,

" j'ai déposé un chèque sur mon compte de 1323 euros à la poste pour qu'il soit débité sur mon compte. " 

Si vous avez déposé un chèque c'est pour qu'il soit CRÉDITÉ...

cdt.
1
annieclaire
27 mars 2021 à 20:09
oui désolé je me suis trompé
0