Demande de rembousement

Titily - 12 mars 2021 à 14:36
AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 12 mars 2021 à 16:54
Bonjour,

En novembre 2020. J ai acheter une télé chez darty en.3 fois sans frais du coup j ai du faire un premier versement lors de l achat et ensuite prélevé jusqu'à janvier. Je vais sur mon compte bancaire et le premier versement que je fais sofinco me rembourse et aucun prélèvement de fait. Nous Sommes au mois de Mars je viens recevoir un courrier de leurs patt et il réclame la totalité de la Somme de la télé soit disant ils auraient eu un problème informatique et sur la facture reste à payer o€ régler sur la facture qu en pensez vous peuvent revenir en arrière?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 047
12 mars 2021 à 14:43
Bonjour,

Qui vous demande le remboursement ? Sofinco ou Darty ? ce n'est pas clair
0
Bonjour c est sofinco
0
AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 047 > Titily
12 mars 2021 à 16:18
Ok donc ils ne sont pas concerné par le solde à 0€ de votre facture, ça c'est le contrat entre vous et Darty. Reste votre paiement auprès de Sofinco qui doit être payé. Vous pouvez comme le conseille Jeancarb, négocier une échéancier
0
Titily > AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024
12 mars 2021 à 16:47
Je ne voit pas sur mon compte sofinco le montant de la dette. Il se réveille 5 mois après, elle me demande des indemnités de retard surtout que c est eux qu ont fait des erreurs.
0
AN.Banker Messages postés 10468 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 047 > Titily
12 mars 2021 à 16:54
Vous leur indiquez que l'erreur venant de leur part, vous êtes prêt à payer ce qui leur est du mais sans les intérêts de retard. Gardez trace de cette proposition
0
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 207
12 mars 2021 à 14:54
Bonjour,

Si vous n’avez effectivement pas payé ce produit, l’établissement de crédit est en droit de vous réclamer l’intégralité de la somme.

Néanmoins, rien ne vous empêche de négocier un nouvel échéancier avec Sofinco en invoquant vos conditions de ressources qui vous ont conduit à choisir un paiement en trois fois sans frais.

Cdt,
0