Facilités de paiement ou crédit
dgolomb
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2022
-
28 févr. 2021 à 13:03
AN.Banker Messages postés 10533 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 28 févr. 2021 à 13:24
AN.Banker Messages postés 10533 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 28 févr. 2021 à 13:24
Bonjour, il y a près de 3 ans ma maman alors agée de 86 ans pour l'achat de ses prothèses auditives s'est vu proposer par Audika via Cofidis des "facilités de paiement" sans intérêt sur 48 mois. Aucune assurance ne lui a été proposée. Ma maman est décédée le 8 février et Cofidis réclame le solde dû (1000€) aux héritiers.
S'agit-il vraiment de facilités de paiement sans intérêt sur 48 mois (ce dont je n'ai jamais entendu parler) ou comme je le pense d'un crédit masqué où les intérêts seraient inclus dans le prix de vente Audika car je ne vois pas Cofidis avancer de l'argent gratuitement.?
Qu'n pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous.
S'agit-il vraiment de facilités de paiement sans intérêt sur 48 mois (ce dont je n'ai jamais entendu parler) ou comme je le pense d'un crédit masqué où les intérêts seraient inclus dans le prix de vente Audika car je ne vois pas Cofidis avancer de l'argent gratuitement.?
Qu'n pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous.
A voir également:
- Facilités de paiement ou crédit
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2025
9 171
28 févr. 2021 à 13:24
28 févr. 2021 à 13:24
Bonjour,
Rien oblige un prêteur à appliquer des intérêts. il se fait certainement rémunérer par Audika directement pour sa prestation. Pour le client d'Audika il pense payer sans frais sur 48 mois mais le cout est prévu dans le prix du bien vendu.
Je ne vois rien d'anormal pour ma part.
Facilité de paiement ou crédit, si vous voulez jouer sur les termes, ça n'a eu aucun préjudice puisqu'au final seul le prix du bien est payé. Le délai de paiement ne faisant apparaitre aucun intérêt.
Rien oblige un prêteur à appliquer des intérêts. il se fait certainement rémunérer par Audika directement pour sa prestation. Pour le client d'Audika il pense payer sans frais sur 48 mois mais le cout est prévu dans le prix du bien vendu.
Je ne vois rien d'anormal pour ma part.
Facilité de paiement ou crédit, si vous voulez jouer sur les termes, ça n'a eu aucun préjudice puisqu'au final seul le prix du bien est payé. Le délai de paiement ne faisant apparaitre aucun intérêt.