A voir également:
- Droit de succession famille
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour
Si ce terrain appartient à votre mère (bien propre)aucun de vous n'est propriétaire de sa maison, ces quatre dernières appartenant uniquement à votre mère; à charge pour elle de régler une créance égale au coût de la construction.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre immédiatement rendez-vous avec le notaire de la famille pour mettre de l'ordre dans tout cela.
Je pense que votre père "rêve.".Il n'a d'ailleurs droit sur ce terrain qui est un bien propre à son épouse.
Si ce terrain appartient à votre mère (bien propre)aucun de vous n'est propriétaire de sa maison, ces quatre dernières appartenant uniquement à votre mère; à charge pour elle de régler une créance égale au coût de la construction.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre immédiatement rendez-vous avec le notaire de la famille pour mettre de l'ordre dans tout cela.
Je pense que votre père "rêve.".Il n'a d'ailleurs droit sur ce terrain qui est un bien propre à son épouse.
Bonjour
Vous ne savez pas ce que vous racontez: à qui appartient ce terrain? Réponse à ma mère!!!
Vous ne savez pas ce que vous racontez: à qui appartient ce terrain? Réponse à ma mère!!!
Bonjour
Et à qui appartient ce terrain?
Et à qui appartient ce terrain?
Kai_0710
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
22 févr. 2021 à 18:28
22 févr. 2021 à 18:28
A ma mère
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
285
>
Pepito97137
22 févr. 2021 à 20:14
22 févr. 2021 à 20:14
Bonjour
Le terrain n'appartient a personne????? Il doit bien y avoir un propriétaire!!!ou a votre mère????? A vérifier de toute urgence!!!!
En tout cas votre situation n'est pas claire. Sachez comme dit plus haut que les maisons appartiennent au propriétaire du terrain
Le terrain n'appartient a personne????? Il doit bien y avoir un propriétaire!!!ou a votre mère????? A vérifier de toute urgence!!!!
En tout cas votre situation n'est pas claire. Sachez comme dit plus haut que les maisons appartiennent au propriétaire du terrain
Pepito97137
>
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
22 févr. 2021 à 20:36
22 févr. 2021 à 20:36
Bonjour, j'ai été au service de le publicité foncière, le terrain n appartient pas à mon père ainsi qu aux cadastres. Le terrain n appartient à personne. J'ai bientôt rendez-vous chez un géomètre pour savoir ce qu'il en est. Merci