Surendettement et héritage
sancinepou
-
sancinepou -
sancinepou -
Bonjour,
ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint.
Elle va hériter de sa mère suite à la vente d'une maison.
quelle est sa responsabilité vis à vis de la dette commune.
Son héritage va -t-il servir à régler sa part de la dette ou peut-il être totalement affecté à régler l'endettement?
De plus elle est sous curatelle depuis 3 ans .
Merci de me donner quelques informations.
ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint.
Elle va hériter de sa mère suite à la vente d'une maison.
quelle est sa responsabilité vis à vis de la dette commune.
Son héritage va -t-il servir à régler sa part de la dette ou peut-il être totalement affecté à régler l'endettement?
De plus elle est sous curatelle depuis 3 ans .
Merci de me donner quelques informations.
A voir également:
- Surendettement et héritage
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
3 réponses
je voulais savoir si la somme dont elle va hériter risque de partir amortir la dette ou bien si elle pourras la préserver , elle a de faible revenus
Evidemment.
Vous avez écrit :
"ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint."
Ce sont donc des dettes de la communauté.
Bien qu'ils soient divorcés, les époux sont solidaires vis à vis des dettes de la communauté, dettes engagées pendant le cours de leur mariage.,
Evidemment.
Vous avez écrit :
"ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint."
Ce sont donc des dettes de la communauté.
Bien qu'ils soient divorcés, les époux sont solidaires vis à vis des dettes de la communauté, dettes engagées pendant le cours de leur mariage.,
le curateur attend l'avis du juge mais ne répond pas à cette question.
merci pour la rapidité de votre réponse