Surendettement et héritage

sancinepou - 17 févr. 2021 à 11:57
 sancinepou - 17 févr. 2021 à 18:12
Bonjour,
ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint.
Elle va hériter de sa mère suite à la vente d'une maison.

quelle est sa responsabilité vis à vis de la dette commune.
Son héritage va -t-il servir à régler sa part de la dette ou peut-il être totalement affecté à régler l'endettement?

De plus elle est sous curatelle depuis 3 ans .

Merci de me donner quelques informations.

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 12:20
Bonjour si le plan est en cours elle le suit, si elle est sous curatelle renforcée voir avec sa curatrice ou curateur
0
je voulais savoir si la somme dont elle va hériter risque de partir amortir la dette ou bien si elle pourras la préserver , elle a de faible revenus.
le curateur attend l'avis du juge mais ne répond pas à cette question.
merci pour la rapidité de votre réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
17 févr. 2021 à 13:43
je voulais savoir si la somme dont elle va hériter risque de partir amortir la dette ou bien si elle pourras la préserver , elle a de faible revenus
Evidemment.
Vous avez écrit :
"ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint."

Ce sont donc des dettes de la communauté.
Bien qu'ils soient divorcés, les époux sont solidaires vis à vis des dettes de la communauté, dettes engagées pendant le cours de leur mariage.,
0
merci, c'est clair et logique.

désolée d'avoir insisté.
0