Rester imposé en France pas en Espagne

Bull4802 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - Modifié le 11 févr. 2021 à 10:19
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 14 avril 2021 à 23:03
Bonjour
Les services des impots espagnol ou je loue à l annee un apartement de vacances veulent que je déclare et paie en espagne le montant de mes retraites françaises. Hors je vie plus de 183 jours en france ou habitent tous mes proches et ou je suis suivi par mes médecins :cardio ,généraliste,dentaire ect et ou j ai subit plusieurs opérations.
Je déclare mes impôts en france .le service m a mis dans le service non residents .
La différence des sommes en question est énorme.
Comment faire pour faire reconnaître le fait que mes pôles principaux d attraction et de vie sont en france
Merci de m eclairer

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
14 avril 2021 à 23:03
Bonsoir Bull,

Pour pouvoir formuler un avis ou des propositions, il faudrait que vous précisiez votre situation, sachant que les membres du forum ne sont pas devins !
Vous dites que vous louez un appartement de vacances à l'année. Je suppose donc que vous êtes locataire et non bailleur, mais il serait mieux de préciser.
Quelle est votre situation (actif, retraité), marié, célibataire ?
Travaillez-vous et si oui, où ?
Si vous êtes marié, votre conjoint vit-il avec vous ?
Avez-vous des biens immobiliers, en France et Espagne ?
Avez-vous fait des revenus espagnols ?
Où ont été effectués vos principaux investissements, financiers notamment ?
Etes-vous en mesure de justifier de la durée de séjour supérieure à 183 jours en France ?
Y-a-t-il cohérence entre votre affirmation sur la durée du séjour en France et vos consommations en France et Espagne (EDF, eau, achats, téléphonie, etc...) ?

Tous ces éléments doivent permettre de fixer votre domicile fiscal en France ou Espagne, dans le respect de l'article 4 B du CGI et de la convention fiscale franco-espagnole.

Bien cordialement
0