Agent fonction publique

Nanous - 11 févr. 2021 à 09:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 févr. 2021 à 21:51
Bonjour, voilà je suis agent de fonction publique depuis 14ans filière technique reconnue inapte sur mon poste en restauration j'ai signé une convention avec le cdg de ma ville pour avoir une PPR période préparatoire reclassement mais voilà j arrive à therme sachant qu avec la COVID celle-ci a pu se prolonger de 6 mois car je ne pouvais pas faire toutes mes formations ny d d'immersion donc jusqu'au mois d d'aout 2021 ..on va me passer agent administratif mais il me disent qu il n auront pas de poste pour moi que je ne suis pas a la hauteur ..il me parle de disponibilité d office à la fin du mois d août j appel sa un licenciement déguiser avec la COVID je ne peut pas faire de stage et même pas de formation je ne s est pas quoi faire le stresse me.ronge le sang merci de m aider avec des réponses svp.merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 févr. 2021 à 09:46
Bonjour,

Avec une disponibilité d'office vous continuerez a toucher votre traitement.
Depuis le 1 janvier 2021 il est possible de demander une rupture conventionnelle, ce qui vous permettrait de bénéficier de droit chômage pendant 2 ans le temps de trouver un autre emploi ou de faire une autre formation
1
Bonjour merci d avoir répondu heu non apparemment on passe en demis traitement .mais bon but est de rester dans ma collectivité ma RH ma demander de ne plus être agent technique je suis passer en commission pour être agent administratif mais après ils te disent à ben Ya pas de poste qui correspond à votre niveaux je ne s est pas quoi faire
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > nanous
11 févr. 2021 à 16:08
Oui pardon vous passez en demi traitement en espérant que vous ayez une prévoyance.
Quel age avez vous?
ils peuvent vous proposer une mise à la retraite, dans quelle collectivité êtes vous?
0
nanous > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 févr. 2021 à 17:57
j "ai 43 ans donc loin de la retraite collectivité en sarthe.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > nanous
11 févr. 2021 à 21:51
Non c'est une mise en retraite en cas d'impossibilité de reclassement, c'est dans toutes les territoriales.

La retraite anticipée pour raisons de santé est possible uniquement dans la fonction publique. Pour y accéder, le fonctionnaire doit être titulaire de son poste (les agents non titularisés n’y ont pas droit), justifier d’au moins 15 ans de services effectifs et être atteint d’une infirmité ou d’une maladie incurable en lien avec son activité professionnelle et le « plaçant dans l’impossibilité d’exercer une quelconque profession ». Le dispositif est valable pour lui ou pour son conjoint marié si ce dernier remplit les critères susnommés.
0