Apprendre a conduire
IIADRII
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
-
Modifié le 31 janv. 2021 à 18:14
jodelariege - 1 févr. 2021 à 13:29
jodelariege - 1 févr. 2021 à 13:29
A voir également:
- Peut on conduire sans permis sur un parking privé
- Apprendre à conduire avec ses parents sur un parking - Meilleures réponses
- Peut on conduire sur un parking sans permis - Meilleures réponses
- Conduire sur un parking privé - Forum Automobile
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Conduire une 125 avec permis b de 1984 - Forum Automobile
3 réponses
donner le volant à une personne sans permis de conduire est un délit .que le père ,la mère ,les amis ...donnent le volant pour apprendre à conduire à un jeune est un délit ...
quand vous avez passé votre permis de conduire vous avez du l'entendre et la justice va estimer que vous avez fait un truc illégal
si vous connaissez des familles qui font cela dites leur que c'est un délit ... que ce soit sur 100 m ou 100km...
il y a des auto écoles pour cela ou la conduite accompagnée; tout ceci est bien codifié
pour le couvre feu je n'ai pas trop compris mais c'est à vous de vérifier que vous êtes dans la légalité si dans une ville il y avait couvre feu et pas dans l'autre il fallait vérifier avant .... le fait que vous ne le sachiez pas ne sera pas entendu par la justice
prenez un avocat
quand vous avez passé votre permis de conduire vous avez du l'entendre et la justice va estimer que vous avez fait un truc illégal
si vous connaissez des familles qui font cela dites leur que c'est un délit ... que ce soit sur 100 m ou 100km...
il y a des auto écoles pour cela ou la conduite accompagnée; tout ceci est bien codifié
pour le couvre feu je n'ai pas trop compris mais c'est à vous de vérifier que vous êtes dans la légalité si dans une ville il y avait couvre feu et pas dans l'autre il fallait vérifier avant .... le fait que vous ne le sachiez pas ne sera pas entendu par la justice
prenez un avocat
31 janv. 2021 à 21:35
Concernant le couvre feu, difficile de se renseigner s'il n'y a aucun panneau indiquant que l'on passe une commune. Même la Police Municipale nous ont dit qu'ici on dirai que vous êtes tjr dans tel commune et pourtant non. Comment savoir qu'on entre dans une métropole ou qu'on passe une commune si cela est indiqué nul-part?
Je vois pas pourquoi vous paressez, certes c'est illégale mais il y'a pas mort d'homme, si la Gendarmerie me convoque, je pense qu'ils sont humains et peuvent comprendre. Après il font leur devoir mais je pense que ça reste un argument on va dire potable (car je ne trouve pas le terme adapté), que de préparer un ami a l'auto-école et de ne pas arriver sans rien.
31 janv. 2021 à 21:59
donc je pense que vous n'échapperez pas à une décision de justice
les gendarmes savent que préparer un ami à l'auto école est un délit......
si la police municipale avait trouvé cette situation normale ,anodine ,elle n'aurait pas amené votre ami mineur à la gendarmerie ,votre ami n'aurait pas été convoqué à la gendarmerie et vous non plus comme on dit "ils auraient laissé tomber..."
1 févr. 2021 à 13:16
La police municipale a emmenée mon ami à la gendarmerie car ils ne sont pas officiers de police judiciaire et donc ne peuvent pas prendre une décision sur place, de plus, la police municipale à tenter de contacter la gendarmerie en vain, et donc on pris la décision de partir directement à la Gendarmerie. La police municipale sont des agent rattachés à la Mairie et non au ministère de l'intérieur ou de la justice. Ils font en effet faire qu'une partie du travail de la police/gendarmerie nationale, uniquement ce qui est sur la voie publique (contrôle de routine) comme cela à été le cas.
Mon ami lui à été convoqué il y'a 2 mois environs et depuis plus de nouvelles.
Après mon avis, je pense que c'est une explication louable que d'apprendre a conduire a un proche (ami/famille). Dans l'histoire il n'y pas mort d'homme, juste une erreur. Alors après, est-ce qu'un rappel à la loi serait une décision?
Merci d'avance.
1 févr. 2021 à 13:29
non, ce n'est pas une explication louable; la loi en a décidé autrement :interdiction d'apprendre à un jeune sans permis
je sais que des gens le font et ne se font pas prendre et ils pensent qu'ils en ont le droit ..à tord
les policiers municipaux n'ont pas pris vos coordonnées?