Paiement taxe habitation

joluax - 13 janv. 2021 à 20:10
 joluax - 14 janv. 2021 à 08:59
Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis en colère auprès du trésor public.

Je m'explique, courant octobre 2020, j'ai reçu de la trésorerie compétente de mon lieu de domicile mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation.
Il m'était réclamé la totalité de cette taxe, alors que suis mensualisé....

J'ai donc via la messagerie sécurisée du site des impôts en ligne, déposé une demande mentionnant cette situation, n'ayant aucune réponse, j'ai effectué une demande complémentaire, hélas sans réponse.

Il y a trois jours, j'ai reçu de cette même trésorerie une lettre de relance de cet impôt avec naturellement la fameuse majoration de 10%.
Précisant que cette lettre a été établie le 15 décembre 2020....

Je précise que j'ai essayé de contacter cette trésorerie par téléphone à plusieurs reprises, aucune réponse.....

J'ai ce jour, effectué une nouvelle demande..
Je ne sais plus quoi faire....

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 20:15
Bonsoir,

Déplacez vous si c'est possible en consultant leurs horaires ou un courrier par voie postale , Lettre avec accusé de réception

Cela peut être une solution
0
Bonsoir

Effectivement j'envisageais le courrier avec AR, car je n'habite plus à l'adresse objet de cette taxe.

C'est quand même malheureux d'avoir une messagerie dédiée qui au final ne sert pas à grand chose, en tout cas à moi...

Bonne soirée à vous
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 13 janv. 2021 à 20:41
Bonjour

La messagerie sécurisée fonctionne tres bien.
Personnellement à chaque fois, en 2 ou 3 jours j'ai ma reponse.
Les lettres de relance ne sont pas faites par votre service des impots mais par un centre d'editique national.

Votre message dans la messagerie securisee est de quand ?

Il m'était réclamé la totalité de cette taxe, alors que suis mensualisé...

Vous etiez à une autre adresse encore avant non ?

Si votre mensualisation etait rattachée à la taxe de l'adresse trucmuche (donc adresse au 1/1/2019)
Votre adresse au 1/01/2020 est à bidule chouette
La mensualisation de trucmuche ne s'applique pas à bidule chouette sauf demande de rattachement du contrat à npuvelle adresse
0
Bonsoir

Et bien croyez moi elle ne fonctionne pas avec moi, sinon pourquoi mes demandes d'octobre et de décembre n'ont pas eues de réponse....

D'autre part, la lettre de relance émane de la tresorie de mon ancien domicile et établie par le comptable public sur je connais...

Alors je ne sais plus quoi penser...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > joluax
Modifié le 13 janv. 2021 à 20:45
Ca part d'un autre lieu meme si references locales.
Regardez le lieu du timbre de l'enveloppe pas de la lettre.
Forte probabilite que ce soit de meyzieu (69) que vous habitiez la bretagne, la cote d'azur ...
0
joluax > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
13 janv. 2021 à 20:46
Oui c'est possible, je n'ai pas gardé l'enveloppe, mais je veux bien vous croire...
0
Bonjour,

Je n'avais pas vu la fin du message,

Mon contrat de mensualisation a bien été rattaché à ma nouvelle adresse.

J'ai déjà eu effectivement le problème auparavant, il m'était demandé de payer la taxe d'habitation complète alors que j'étais mensualisé ...mais à une autre adresse.
Du coup, en janvier, il m'avait remboursé les mensualités versées l'année précédente, et j'ai payé cette taxe dans la foulée.
J'avais pourtant signalé ce changement en temps et en heure.....

Bonne journée
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 13 janv. 2021 à 20:38
Justement! parfois ça me fait sourire d'avoir des outils technologiques et de ne pas pouvoir régler le (les) problème simplement!

Bonne soirée également.


NB les 10% sont négociables, vous êtes de bonne foi
0
Oui c'est bien dommage d'en arriver là malgré tout...

Oui, je suis effectivement de bonne foi, je ne m'inquiète pas pour la majoration...

Mais franchement, j'ai d'autres chats à fouetter quand même....

Nota : j'aime les chats ????
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 21:44
Tout à fait d'accord avec vous !

C'est vous que j'ai eu tout à l'heure à propos de "Chez"! il me semble " de l'admin".......
0
Oui tout à fait, c'est pour mon fils cette fois ????
0