Laisser compte courant a zero parcontre laisser PEL actif

Toto1462 - 6 janv. 2021 à 11:43
Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 15:27
Bonjour,
J'ai un compte courant dont je ne me sers plus depuis plusieurs années, approvisioné de 2 euros par mois pour regler les "frais de tenu de compte".
Je n'ai aucune carte ou quelque produit a cette banque, hormis un PEL sur lequel je ne verse plus car arrivé au maximum.
La banque m'interdit de fermer le compte courant tant que j'ai mon PEL chez eux, a moins de fermer ou transferer mon PEL, ce que je ne veux pas faire biensur.
Ma question, est il possible de laisser mon compte courant provisionné a zéro euro, afin de cesser des frais de tenu de compte?
2eme question, Si je laisse mon compte courant a zéro, ma banque peut elle me reclamer des interêts debiteurs, car non approvisioné pour regler le frais de tenu bancaires ?
Merci

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
6 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,

Ma question, est il possible de laisser mon compte courant provisionné a zéro euro, afin de cesser des frais de tenu de compte?
Non, votre compte sera rapidement à découvert, ce qui entrainera frais d'intervention, agios etc. qui viendront se cumuler. Cela vous coutera beaucoup plus que 2€ par mois.

2eme question, Si je laisse mon compte courant a zéro, ma banque peut elle me reclamer des interêts debiteurs, car non approvisioné pour regler le frais de tenu bancaires ?
Oui, c'est certain. S'ajouterons également de nombreux frais liés au découvert.

Le mieux que vous puissiez obtenir est un geste commercial de votre banque pour réduire ces frais.
1
Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 12:17
Merci a vous,
Donc je vais continuer a approvisionner mon compte de 2 euros par mois afin de regler les frais de tenu bancaires..
La banque refuse de me faire une geste commercial, sauf si je prends un autre produit chez eux...ce qui me coutera plus cher..
En gros le fait de détenir un PEL associé a un compte bancaire -obligatoire- me coute 24€ par an, que je lisse en perte sur le profit du PEL....
0
rena > Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
Modifié le 6 janv. 2021 à 13:57
Bonjour
C'est comme les gens qui ne divorcent jamais..
Pourtant parfois, il faudrait bien couper la corde et cela peut avoir un prix.
Demandez leur cout du transfert et évaluez en combien d'années vous allez récupérer vos 24 euros par an ou le bénéfice moral que vous en tirez de ne pas avoir à rester et à penser à alimenter votre compte.
0
Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 > rena
6 janv. 2021 à 15:27
Merci,
125€ pour le transfert vers une autre banque, mais ma banque en ligne, gratuite, ne propose pas de PEL.
Je pense qu'il sera plus judicieux de continuer a regler des frais de tenue de compte avec un PEL rénumeré a 2,50% , m'ayant rapporté 1400€ d'interets au 1er janvier.
0