Laisser compte courant a zero parcontre laisser PEL actif
Toto1462
-
6 janv. 2021 à 11:43
Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 15:27
Tofamasoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 15:27
A voir également:
- Délai virement pel à compte courant
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Virement cetelem delai - Forum Banque et Crédit
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
962
6 janv. 2021 à 11:53
6 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,
Ma question, est il possible de laisser mon compte courant provisionné a zéro euro, afin de cesser des frais de tenu de compte?
Non, votre compte sera rapidement à découvert, ce qui entrainera frais d'intervention, agios etc. qui viendront se cumuler. Cela vous coutera beaucoup plus que 2€ par mois.
2eme question, Si je laisse mon compte courant a zéro, ma banque peut elle me reclamer des interêts debiteurs, car non approvisioné pour regler le frais de tenu bancaires ?
Oui, c'est certain. S'ajouterons également de nombreux frais liés au découvert.
Le mieux que vous puissiez obtenir est un geste commercial de votre banque pour réduire ces frais.
Ma question, est il possible de laisser mon compte courant provisionné a zéro euro, afin de cesser des frais de tenu de compte?
Non, votre compte sera rapidement à découvert, ce qui entrainera frais d'intervention, agios etc. qui viendront se cumuler. Cela vous coutera beaucoup plus que 2€ par mois.
2eme question, Si je laisse mon compte courant a zéro, ma banque peut elle me reclamer des interêts debiteurs, car non approvisioné pour regler le frais de tenu bancaires ?
Oui, c'est certain. S'ajouterons également de nombreux frais liés au découvert.
Le mieux que vous puissiez obtenir est un geste commercial de votre banque pour réduire ces frais.
6 janv. 2021 à 12:17
Donc je vais continuer a approvisionner mon compte de 2 euros par mois afin de regler les frais de tenu bancaires..
La banque refuse de me faire une geste commercial, sauf si je prends un autre produit chez eux...ce qui me coutera plus cher..
En gros le fait de détenir un PEL associé a un compte bancaire -obligatoire- me coute 24€ par an, que je lisse en perte sur le profit du PEL....
Modifié le 6 janv. 2021 à 13:57
C'est comme les gens qui ne divorcent jamais..
Pourtant parfois, il faudrait bien couper la corde et cela peut avoir un prix.
Demandez leur cout du transfert et évaluez en combien d'années vous allez récupérer vos 24 euros par an ou le bénéfice moral que vous en tirez de ne pas avoir à rester et à penser à alimenter votre compte.
6 janv. 2021 à 15:27
125€ pour le transfert vers une autre banque, mais ma banque en ligne, gratuite, ne propose pas de PEL.
Je pense qu'il sera plus judicieux de continuer a regler des frais de tenue de compte avec un PEL rénumeré a 2,50% , m'ayant rapporté 1400€ d'interets au 1er janvier.