Taxes douanières

Axel - 28 déc. 2020 à 14:08
 axel - 28 déc. 2020 à 15:07
Bonjour,
Bonjour, voici mon problème j'ai un colis venant d'Inde du valeur de 3800 roupies ce qui fait 42,36€ comment ce fait il que la taxes douanières s'élèvent à 300€ serait il possible qu'il est calculer la taxes sur une base d'euros et non de roupies car la je ne comprend vraiment pas comment cela est possible le colis n'avait pas de facture il m'ont en demander une du coup le revendeur m'en a donner une a leur retourner et la le colis arrive avec une taxes de 300€ je ne comprend pas si quelqun peux m'éclairer et me dire ci c'est possible de revoir cette taxes et si je refuse le colis étant donné que j'ai payé avec PayPal est ce que je peux me fair rembourser ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
28 déc. 2020 à 14:20
Bonjour

Le colis semble avoir été taxé d'office sur une valeur (mal) estimée car le formulaire CN22 n'étais pas joint.. Ta facture est arrivée trop tard.

Tu peux tenter de négocier avec la Douane une réduction du montant payé (Qui devrait tourner aux alentours de 10 à 20€). Issue favorable peu probable.

Paypal n'a RIEN à voir là dedans..

Le colis étant passé par l'étape 'douane' le renvoyer ne mènera à aucun remboursement (Et le destinataire se verra appliquer les frais de douane indiens..).

A+
0
donc aucun.moyen de baisser les frais de douanes a leur valeur initiale meme avec la facture que je leur est déjà fournis c'est du voel déguisé
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > axel
28 déc. 2020 à 14:34
L'importateur (vous) est toujours seul responsable des formalités.
Si la valeur n'est pas indiquée ou ne semble pas cohérente avec la véritable valeur marchande, la douane taxe d'office.
Vous pouvez toujours vous rapprocher d'eux afin d'apporter la preuve de la valeur réelle, comme cela vous a été indiqué au dessus.
Et également, ni Paypal, ni le vendeur ne sont concernés. Le vendeur n'a aucune obligation de rembourser si vous refusez le colis pour ce motif. D'autant qu'il n'est pas impossible que le colis, en cas de refus, soit détruit.
0