Location meublé non professionnel

Tanguy - 22 nov. 2020 à 15:09
 Tanguy - 22 nov. 2020 à 19:05
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai acheté mon premier bien pour y vivre en septembre dernier. L'appartement nécessité quelques travaux, j'avais prévu d'y vivre en décembre 2020 ou janvier 2021.

Après 2 mois de travaux l'appartement est terminé mais j'ai décidé de ne pas y vivre et de rester dans ma location actuelle que je partage avec mon amie.

J'ai alors décidé de louer le bien que j'ai acheté et je voudrais le louer en tant que Location meublé non professionnelle. Ma question est la suivante :ai-je le droit de le faire bien que initialement je n'avais pas acheté le bien pour le louer (même si je n'y ai jamais vécu).

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 16:28
Bonjour,
A vérifier :
Votre contrat de prêt indique-t-il "résidence principale" ?
Le règlement de copropriété autorise-t-il la location en meublé ?
La commune pose-t-elle des conditions pour louer ?
Les aides que vous percevez (ou que votre compagne perçoit) sont-elles liées au niveau de revenus ?
0
Bonsoir;

Merci pour votre réponse.

Effectivement il s'agit de la résidence principale sur mon offre de prêt.
La copropriété autorise la location meublée, et la commune ne pose pas de condition particulière pour louer. Nous ne recevons pas d'aide avec mon amie.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 18:56
Si l'offre de prêt est réservée à une résidence principale, vous ne pouvez pas louer sinon la banque est en droit d'exiger le remboursement immédiat du crédit.
0
Ce qui veut dire que je ne pourrais jamais louer le bien en question ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 19:02
Sauf autorisation de la banque ou alors après la fin du crédit.
0
Très bien merci pour vos réponses.

Bonne soirée
0