Virement : frais 40 euros au crédit municipal

Lupi - Modifié le 22 nov. 2020 à 13:40
 Lupi - 30 nov. 2020 à 10:58
Bonjour,
depuis 2014 je possède un compte épargne solidarité au crédit municipal de paris , j'ai utilisé ce compte en lien avec la société générale jusqu'en 2017 ou j'ai clôturé ce dernier compte, donc depuis j'ai effectué mes virements avec un autre compte . Sans aucune difficultés jusqu'à ce mois ci.
Mon dernier virement aurait été initié par moi même vers la société générale.
Ne voyant pas mon virement s'effectuer suite à un contact avec le crédit municipal il m'explique la situation et me prélève 40 euros de frais...
Aucune informations contractuelles n'apparait à ce sujet et client depuis 7 ans le prix d'une première erreur me semble exorbitant.
Quels sont les droits à valoir dans cette situation ?.
Merci

1 réponse

Bonjour

Les banques facturent leurs services depuis pas mal de temps, et mettent à disposition leur tarif en agence, ou sur leur site internet.
exemple https://www.credit-municipal-boulognesmer.fr/wp-content/uploads/2020/10/Conditions-generales-01012021.pdf
Vous cherchez sur le site de votre C MunIcipal ou sur internet ou vous demandez au CM de vous communiquer leur tarif des services bancaires de la clientèle des Particuliers en vigueur et le détail des 40 euros.
Le choix est limité, soit vous les acceptez, soit vous fermez votre compte.
2
Merci je vous précise que ni sur leur site cf: "conditions générales de vente" ne font cas de frais éventuels , ni le contrat signé en 2014 Si cela s'avère une obligation ( c'est un livret épargne ) sont ils dans leur droit ?.
Encore merci.C'est un manque de fair-play pour un site labellisé "finansol" . Une erreur en 7 ans lourdement sanctionné.
Je vais en effet penser à clôturer ce compte si la situation persiste.
0
Lupi > Lupi
30 nov. 2020 à 10:58
Encore merci le cmp m'indique que c'est la société générale qui a facturé les frais pour virement vers un ancien compte clos depuis 2014 .
Dois je m'adresser à la société générale ou attendre que le cmp s'en charge ?
Quoiqu'il en soit le montant est beaucoup trop élevé ...
0